| |||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||
| | #1 (permalink) |
| Membre Date d'inscription: April 2005
|
Bonjour, J'ai une batterie de tondeuse. Sur le boitier, c'est marqué 12v 12Ah. Quand j'ouvre le boitier, il y a 2 batteries 12v 12Ah en série. ![]() ça ne devrait pas faire une batterie de 24V au final ? Merci ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
|
En postant, j'ai trouvé la réponse. Ce sont 2 batterie 6V en série. Autre question, j'utilise un chargeur de ce type : http://f5jtz.free.fr/pjacquet/charglm317.htm Je ne comprend pas trop cette formule : La tension de sortie répond à la formule: Usor = (1,2 * (P1 + R2 + R3)) / R3 [V]. La recharge rapide d'une batterie au plomb de 6v nécéssite une tension de 3 x 2,45v soit 7,35v Dans ce cas la somme théorique de P1 / R2 doit être de 585 ohms. Si je les charge une par une, la formule est : 7.35 = (1.2x(P1+470+120))/120 donc P1=145 ohms ça ne vérifie pas la phrase "la somme théorique de P1 / R2 doit être de 585 ohms" |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Kikiki sont les Snorky... Date d'inscription: January 2002 Localisation: Nancy
|
Si le boitier dit 12v, c'est 12v. Si à l'intérieur, c'est 2 batteries, c'est 2x6v. Peux-tu mesurer la tension d'une des deux ?
__________________ Moi, pour que je me taise, il suffit qu'on ne lise pas ce que je dis - Le Chat (Geluck) - |
| | |
| | #5 (permalink) |
|
Mon problème c'est que je sait pas si mon chargeur fonctionne. L'ampèremètre indique 0 A ! Est-il branché dans le bon sens ? (j'ai essayé les 2) J'ai mis une alim 12V 1A. J'utilisais ce chargeur il y a plusieurs années, et l'aiguille montait... |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Date d'inscription: June 2005
| Citation:
est tu sur que ton testeur n'est pas grillé (tout du moins le fusible) ? | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Date d'inscription: October 2005 Localisation: LA BUISSE (38)
Entrées dans le blog: 2 |
Pour charger une batterie 12V faut avoir dans les 14-15V mini en entrée du chargeur. Les batteries sont elles capables de fournir du courant sans problème?
__________________ Propulsé au pentium 3 qui carbure © || Low tech powa! |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Date d'inscription: October 2006 Localisation: Suisse/VD
|
pour le charger il faudrait (pour la méthode la mieux) charger avec un courant de 10% de sa capacité, ici 1.2A si tu as une 12AH
__________________ P4C 3.4 @ 4GHz // P4B 2.66@3.45GHz // P4 Celeron 2 @ 2.75GHz |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Habitant du Noooooord Date d'inscription: August 2006 Localisation: Oslo
|
Ca c'est pour les accus NiCd ou NiMH Les batteries au plomb se chargent plutôt à tension constante, 13.8V pour une batterie 12V. Il faut juste mettre une limite de courant pour le début de charge si la batterie est étanche à électrolyte gélifié (ce qui semble être le cas ici), le courant max étant normalement indiqué sur la batterie elle-même (sinon prendre C/5-C/4).
__________________ Hardware, n.: part of the computer you can kick |
| | |
| | #14 (permalink) |
|
J'ai installé un autre ampèremètre et ça fonctionne. Je règle mon alim sur 7,5V. J'ai 0,6A en courant de sortie en début de charge. Le problème est que après 10 heures de charge, ces 0,6 A ne semble pas varier dans le temps. Dernière modification par couteau ; 08/08/2008 à 14h36. |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre Date d'inscription: October 2005 Localisation: LA BUISSE (38)
Entrées dans le blog: 2 |
Normal, ç'est un chargeur à courant constant, vu comment est mise la résistance R1 apparement.
__________________ Propulsé au pentium 3 qui carbure © || Low tech powa! |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |