|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre
|
Voila je lance ce post pour que vous puissiez m aider a booster ma machine, et depasser 10000 pts a 3DMark 2001 avec du matos qui commence a vieillir, mal d ailleur pour le P4
Objectif : 1) depasser 110 pts a CPUMark 2) depasser 10 000 pts a 3DMark 2001 Je repete ma configuration : ABIT BD7 II P4 1.7 Willamette 17x100 GeForce 4 Ti 4200 SUMA SE 64Mo 250/550 MHz Donc au depart voila les resultats : Donc j ai commenC a vec l aide de tomy100 : Citation:
![]() ![]() Un ti CPUMark apres cette modif :
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
+ + Vil Troll + +
|
Tu as la chance d'avoir une suma ti4200 se !
mm si c pas le modèle 128mo, overclock la a fond ! pour ca utlise riva tuner, tu pourrais gagner entre 500 et 1000points a 3dmark, et p-e dépasser 10000 ![]() essais aussi de mettre TOUS tes timings au minimum, n'hésite pas a tester
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
+ + Vil Troll + +
|
Et bien vois tu mon piwebouchoux, cpu mark est beaucoup influencé par les timings de la ram !
passer du cas 2,5 au cas 2 fait gagner environ 25% de perfs, sans oublier les autres timings ![]() Bref en gros base toi sur les résultats d'un athlon t-bird si tu as un amd, t-bird 1,33 ram 133mhz cas 2 = 130 et pour intel, p4 2,0a ram 100mhz = 135 a partir de la tu extrapoles ^^ enfin tu te débrouilles lol
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
In Nutella we trust
|
o/c ton proc (c'est de l'intel tu peux y aller gaiement)
o/c ta CG (c'est une Suma, tu peux y aller gaiement) Vire le l'option de syncho verticale dans les propriétés de ta CG... Perso sans rien faire avec un XP1800+ et une leadtek ti4200 j'obtenais 9200 de base... Tu devrait donc pouvoir faire aussi bien voir mieux... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
+ + Vil Troll + +
|
Citation:
justement s'en est pas un, on peut pas l'o'clocker aussi bien pour la suma je pense pas que la synchro verticale soit activée, il aurait de bien plus sales perfs si ct le cas
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
+ + Vil Troll + +
|
Citation:
ya pas d'open gl ! il faut que tu télécharges riva tuner, les drivers de Nvidia sont pas fiables pour ce qui est du vsync et du fsaa en tout cas, le vsync activé en open gl ca cassera pas tes perfs a 3dm ! EDIT >> riva tuner tu peux le chopper ici ! Apres c tout con, tu ouvres le zip, tu décompresses dans un dossier et tu lances rivatuner.exe la il compile les données et une fois lancé, tu vas dans propriétés direct x et tu vires le vsync si il y est ainsi que le fsaa (mets le en activer, none et force fsaa pour pas que des applis externes puissent le controler)
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Membre
|
Citation:
Pas de mal avec un proco a 2.6
|