|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre
|
voila on ma toujours dit que flacher son bios etait très dangereux a faire et pouvait tuer une cm facilement.
je vois de plus en plus de monde qui flache leur cm , sa apporte koi exactent car j'ai bien envie de le faire même juste pour l'avoir fait une fois. voila éclairer moi
|
|
|
#3 (permalink) |
|
CaNaRd méchant :p
|
Un flashage de carte mere permet de mettre à jour le bios qui est un logiciel. Tu peux voir ce logiciel à chaque fois que tu demarres ton ordinateur.
Ensuite il peut permettre de faire reconnaitre par l'ordinateur de nouveaux peripheriques tels que : disques durs, processeur.... Si tu as une vieille CM (par exemple) et qu'elle ne reconnait que des disques durs de 20Go, via un flashage, elle pourra peut-etre reconnaitre un disque dur de 60Go. Ce n'est qu'un exemple bien entendu. La plupart des forumeurs ici, flashs leur CM pour avoir une meilleure stabilite avec leurs overclocking, ou espere enfin avoir des sondes mieux calibrées (pour ceux qui me comprennent )
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Ducati Powered
|
bah disons que c'est dangereux si t'es pas sur de ton coup, et si tu fais une fausse manip pendant le flashage, on ne sait jms
![]() Mais c'est pas bien compliqué à faire non plus va, puis même des fois quand ca couille on arrive à récupérer ![]() Mais si tt fonctionne et que tu es content de ton système ca ne te servira pas à grand chose
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre
|
je sais ce que sait un bios merci donald mais je voulais juste savoir technikement ce ke sa aportait.
et on flache avec koi comme logiciel une NF7-S les logiciel fournie???? on trouve les dernier bios où????
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Chérie ? Ca va couper !
Entrées dans le blog: 1
|
tu trouveras directement toutes les infos sur le site abit ...
tu y trouvera la version actuel du dernier bios proposé en DL avec pour répondre directement a ta question ce qu il apporte comme nouveauté ou correctif par rapport a la version précédente , le logiciel de flashage est inclu dans le DL du bios et la manip a effectuer est décrite . c'est ici ce que tu cherches
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre
|
si tu veut un conseil trouve toi un bon bios et garde le (je c sa ete deja di
)ensuite sur abit tu a un logiciel qui existe pour flasher de sous windows sa s appel flash menu sa simplifi tout pour les bios y a un topic qui exist qui en donne qui en reference beaucoup (des officiel et des modifier)tu a plus qu a fair ton choix un flashage de bios peut te permetre de pousser un peut plus ton oc aussi (fsb permet de monter la ram plus haut par exempe)
|
|
|
#9 (permalink) |
|
KBSG
|
flasher un NF7-S rien de plus facile sur le site d'Abit tu trouvera un utilitaire qui fait tout tout seul sous windaube. Tu le dl tu l'install et il met à jour ton bios tout seul et te previens de le sorti du nouveau bios que demander de plus?
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Di giri
|
Citation:
http://www.clubic.com/d/generique/47.html |