| |||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||
| | #1 (permalink) |
| Membre Date d'inscription: August 2008
|
Salut à tous, je sais qu'il y a déja des sujet sur cette configuration mais j'aurais une question bien précise, voila je tourne à 3.6 Ghz depuis l'achat (quasiment) mais j'étais jusqu'alors en auto pour le Vcore (ayant l'habitude des DFI je ne savais pas que auto chez Asus signifiait "augmente en fonction de la fréqience") J'ai donc viré le auto et j'ai été a taton en partant de 1.20, a l'heure actuelle je suis à 1.37 dans le bios, 1.208 selon, cpu z ça boot et ça a l'air stable (occt en cours) Ma question est la suivante, quelle est le vcore d'origine d'un E8400 ? Pour savoir si je suis en dessus ou en dessous, afin d'estimer un peu les futures performance (quand le WC sera monté) du cpu Voilivoilou, merci Ps : je suis un peu surpris de la p5q-E, je lui demande 1.37 et elle me sors que 1.208 selon cpu-z :/ qui a raison a votre avis ? Edit : de plus quand le cpu passe en burn, selon cpu-z le vcore chutte, j'avais jamais vu ça auparavant (c'est mon premier C2D j'etais sur A64 avant) c'est normal ? Dernière modification par Rammi ; 04/09/2008 à 20h31. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Chérie ? Ca va couper ! Date d'inscription: January 2002 Localisation: Aveyron... entre veaux et moutons
Entrées dans le blog: 1 |
pour connaitre le vid de ton cpu (ca diffère même pour une gamme donnée), le mieux est de DL core temp... http://www.alcpu.com/CoreTemp et oui tu sembles victime de vdrop, une chute de tension pendant un burn... assez courant sur les mobos s775 comparé aux s939 lance un test occt pour confirmer. tu as dans ton bios un parametre a activer normalement pour eviter ce genre de chose (enfin sur la p5q-pro c'est sur). c'est courant et normal quoi
__________________ maleficos non patieris vivere... qui coierit cum iumento morte moriatur, qui immolat Diis occiSetur praeter Domino soft sinon c'est dorothée en avatar et elle va bien merci Dernière modification par Markus ; 04/09/2008 à 21h13. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| -=CoMBuSTioN LeNTa=- Date d'inscription: February 2007 Localisation: Valenciennes Ctre
|
Fonction d'économie d'énergie plutôt, non? ->Ajuste le Vcore suivant la charge du proco. Il faut activer le LoadLine Calibration pour le Vdrop. A 3.6Ghz ton proco ne devrait pas demander autant de Vcore par contre...
__________________ En direct d'un NetBook OC @2.0Ghz ![]() Config' "avis de tempête" en cours |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Date d'inscription: August 2008
|
Bah la j suis à 1.208 en burn selon cpu-z Le E8400 fonctionne à 1.225 selon core temp en "normal" donc je suis en dessous des spécifications, par contre faudrait que je trouve l'option dans le bios pour plus avoir cette chute :/ |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |