|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre
|
bonjour a tous
voila j'ai posé le 08/01/03 a 18h00 un compteur electrique entre la prise murale et ma multiprise alimentant mon bureau pc afin d'en connaitre la consommation. ce qu'il ya d'alimenté: - un ecran 17" lg flatron 795ft+ - une imprimante deskjet 959c - atp3 - scanner - une lampe de bureau 20w (presque jamais alumé) - le pc composé d'une tour antec 1080amg 430w true power carte mere a7v333+xp1800+3dd+msi gf4200+1graveur cd a ce jour le compteur a enregistré une consommation de 460 kwh avec un pc tournant 24/24 et le reste(ecran, imprimante...) quand je suis dessus. --> soit une conso journaliere de 460kwh / 120jours = 3.83kwh/jour --> soit une puissance instantané moyenne de 460000wh / (120*24)= 159.7w --> soit a l'année environ 1400 kwh en esperant que ca en interressera quelques un je vous souhaite une bonne journée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Chérie ? Ca va couper !
Entrées dans le blog: 1
|
et EDF a gagné combien sur ce coup la ?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
ROCK'N ROLLLLL !!!
|
ouais ben le Kwh est a 11 centimes d'euros donc selon ton calcul ca fait environ 150 euros par an a raison d'un PC allumé 24 h / 24 et 7 jours / 7.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
ROCK'N ROLLLLL !!!
|
oui mais vraiment au maxi. si tu as en plus un ecran plat au lieu d'un CRT, tu consomme moins et je pense que ton PC n'est pas allumé 365 jours / 365
. grosso modo ca fait environ 600 F par an .
|
|
|
#8 (permalink) |
|
ROCK'N ROLLLLL !!!
|
ca depend ce que tu en fait : FTP, download, etc....
mais de toutes manières, si tu coupe le moniteur quand t'es pas devant le PC, tu economises deja pas mal .
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Touche à tout
|
d'après ce que tu dis, la consommation moyenne en puissance de tout ton appareillage est de 160 W.
Serait il possible de mesurer la consommation maximum en puissance de l'ensemble? Pour ça, il faudrait relever régulièrement ta consommation en fonction du temps pendant des phases de grosses consommations. En fait, je cherche à justifier le fait que les alimentations que l'on achète et qui fournissent du 300W ou 400W sont vraiment nécessaires! Si ta puissance max consommée n'excede pas les 300W alors pourquoi se ruiner dans une grosse alim?
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre
|
ya une question que g depuis longtemps dc je vé en profiter....
une machine elle consomme pareil kan on é en idle sur le bureau que kan on é sous un gros jeu 3D, lalim délivre une puissance constante ou sadaptant au besoin du moments?? jespere avoir été clair |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|