|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Junior Member
|
Slt, je vais essayer de me pencher sur une "DivXboX" de taille maxi "360 x 250 x 100" basé sur mon ancienne config : un athlon 64 2000+ (le hik c'est que ma carte mere est au format ATX et non microATX).
je posterai quelque photo demain (de la config car la DivXboX n'est que sur le papier et j'ai deja un MOD en cours). Si vous avez quelque conseil, je suis ouvert a tous !!! Progession actuel : ![]() Juste pour donner une p'tite idée de ce projet, j'ai fait une simulation 3D ![]() ![]() ![]() La config ![]() Fixation de la carte mére ![]() Comparaison de la taille du boitier avec un embalage de carte mère ![]() ![]() Vue de l'interieur et gros plan ![]() ![]() ![]() Polissage du bord du plexi ![]() ![]() Vue d'ensemble ![]() On voit bien que je ne peus plus gaganer un seul milimetre ![]() ![]() ![]() Gabarits en carton pour les grilles ![]() Juste pour comparer la taille (ma PS2 est a coté) ![]() Découpe et mise en place des cornières qui tiendront les grilles ![]() ![]() Deco du plexi (a l'interieur seulement !!) ![]() ![]() Mise en place des composants ![]() ![]() Voila ce que ca donne sans grilles ![]() Mise en place des grilles ![]() ![]() ![]() Juste pour comparer : photo avec cache noir sous la grille ![]() Mise en place de nouvelle grille Voici la nouvelle grille ![]() ![]() Découpe de la gille ![]() Mise en place de la grille ![]() Mise en place du ruban noir sur les suports de grille pour qu'ils ne se voient plus ![]() ![]() Mise en place du vinylia noir sur les faces exterieurs ![]() Juste pour comparer avec une tour ATX standard ![]() ![]() Instalation de LED dans les paroies ![]() ![]() ![]() Instalation du bonton power/reset et des USB en facade ![]() Petit screen du logiciel qui me servira pour la DivXboX (l'interface a été entierement changé par moi-meme) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fabrication du recepteur infra-rouge du connecter une telecommande standard sur la DivXboX Schéma du circuit ![]() Petite photo des composants ![]() Il ne faut surtout pas oublier de relier les plots 1 et 3 ![]() Le connecteur SUB-D avec tous ses composants soudé ![]() Puis le recepteur IR ![]() Vue d'essemble
Dernière modification par polo_76 ; 15/03/2008 à 14h45. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre
|
pa mal du tout par contre - 1 pour le demontage de l alim perso je trouve pas ca prudent
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre
|
hello
très sympa ta divxbox. Ca boot en combien de temps domotix? L'interface est elle hd et l'ajout de codec h264 permet il de lire de la haute définition? J'aimerai me faire une divxbox fullHD (1920*1080p) bye |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Junior Member
|
@ Brain Dead : Oui, il y a des soirée passé sur ce MOD
@ balmora_2005 : J'ai mis l'alim de cette maniere car ca me fait gagner un gain de place considerable !!! et j'ai un ventilo qui se charge de la refroidir . @ Xfab29 : avec un AMD Atlhon 64 2000+ (socket a) et 512 mo SDRAM, windows (modifié=allégé) met environ 10 sec et domotix environ 7 sec . Pour ce qui est du FullHD, je te conseil de te renseigner sur le forum de DOMOTIX : http://www.mydomotix.com/forum/ (ils te répondront mieu que moi) @ Tout le monde : merci pour vos commentaires Dernière modification par polo_76 ; 09/02/2008 à 13h28. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Alias YURI ORLOVE
|
Oua je dit respect c'est super bien fais .
Tu utilise quoi comme émetteur infrarouge télécommande,clavier ???
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Junior Member
|
merci, j'utilise la telecommande de mon lecteur DVD (j'ai testé toutes les telecommande de chez moi ... tele, ampli, lecteur dvd, ps2, lecteur divx, ..... et elle fonctionne toute !!!).
IL faut juste les configurer avec le logiciel GIRDER 3.3 . |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre
|
Ca coute combien un mod de ce style la (hors config évidemment) car je compte me faire une DivxBox aussi (depuis la lecture de PCA).
Il y a copyright? je ne suis pas un moddeur mais j'aimerais m'y mettre (j'ai donc aucune expérience et pas trop d'imagination).. il me manque un tout petit peu de motiv et beaucoup de temps (et d'argent je sait pas encore ^^) ensuite je m'y lance! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Junior Member
|
Alors, combien ca coute (hors config.) :
- 2 plaques de plexi 6mm (ou autre) 400x300mm => 6€ - 2 Cornières alu 15x15mm => 4€ - 1 grille alu 500x250mm => 6€ - 1 petit sachet de vis en vrac => 1,5€ - 1 recepteur Infra-Rouge : -----> 1 recepteur infra-rouge OP TFMS5380 ou TSOP1738 => 1,5€ -----> 1 diode zener 5,1v 1/4w => 0,30€ -----> 1 resistance a couche 3,3 kohms 1/4w => 0,30€ -----> 1 condensateur polyes. LCC milfeuil 100nf 63v => 0,30€ -----> 1 connecteur SUB-D 9 broches fem. => 1€ Et je pense que c'est tout ce qu'il faut !!! Donc environ 21€ pour le matos . Un copyright......sur le MOD DivXboX ???? |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre
|
C'est vrai que c'est beau est bien fait. Tu n'as pas penser à graver "divxbox" sur le dessus d'une plaque ? (après çà risque de faire jacky aussi
). Il n'y pas de lecteur DVD ?? tout passe par le résau ?Ça serait encore un bon mod sur config Mini-ITX.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|