Événements
Accueil | Forum | Wiki | Channel IRC | Newsletter | Contact
Nokytech  

Actualités | Dossiers | ZOoms | Commandes Groupées | A la une | Kiosque
Précédent   Nokytech > Général > Overclocking

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2008, 19h40   #1 (permalink)
Membre

Par défaut Quelles barrettes de DDR2 pour un p45 pour 550 de fsb??

Salut
J'ai actuellement une barrette de 2 go de Gskill en DDR2 500 qui tiennent à 2.15v 520mhz puis ensuite j'ai des erreurs sous memtest.

Le probleme est que je voudrais depasser les 540 de fsb et si possible rester synchro.

Donc quelle barrettes choisir pour une taille total de 2 go qui marchent bien sur un p45 (Asus P5Q-e) et qui tiennent les 550 de fsb.
J'hesite entre les crucial ballistix 8500 (2*1)
les gskill pc8500 PK (2*1)
ou des ocz ...

brefs si vous pouviez m'aider a choisir la marque et la reference vous seriez bien bon mes amis !!

PS : config actuelle : e8500 (4 ghz 500*8) ; Asus p5q-e
Vieux 19/08/2008, 13h44   #2 (permalink)
Membre

Par défaut Re : Quelles barrettes de DDR2 pour un p45 pour 550 de fsb??

Personnelement , j'ai acheté des ocz Flex Xlc apparement c'est une valeure sure et tu peut les monter assez haut ( equivalent a de la ddr 2 1300 mhz je croit )

sinon tu as les ocz reaper pour une 50aine d'euros qui sont exuivalentes a celles citées plus haut

bonne continuation
maxweel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 14h13   #3 (permalink)
RAF

c'est quoi comme gskill que tu as? pk?
la gskill hz les tient facile même en pc6400, les crucial balistix aussi en général
mais l'important ce sont les puces mémoire dessus, les seules qui ont de bonnes chances de les faire sont les D9GCT, D9GMH et D9GKX
maintenant, ça bouge beaucoup a ce niveau et vaut mieux que quelqu'un qui a acheté récemment te dise quel modèle il a acheté pour avoir ces petites D9 parce que j'ai arretté de suivre depuis un bail
Vieux 19/08/2008, 14h46   #4 (permalink)
-=CoMBuSTioN LeNTa=-

Je déconseillerai les Crucial. Spécialement les récents car ils ont changé de puce et sont maintenant en simple-face: bcp moins efficace. De plus, avec ASUS, Crucial ne garantie plus la compatibilité me semble-t'il.
Les OCZ 9200 semblent être pas mal (1100). Ou alors il faut se tourner comme Aldeb l'a dit sur des puces D9, mais la certitude est moindre d'en trouver en neuf.

Les PC-8500 et plus doivent normalement tenir haut en Cas5. Ceci dit, des "simples PC-5300" comme certaines Crucial PC-5300 Cas3 double-face (les rares avec lesquels je n'ai jamais eut de problème avec ASUS) tiennent 575 en poussant un peu. Si tu arrives à en trouver en occas', ça ne vaut pas cher du tout.

Autrement, tu n'as essayé qu'en coéf 8 pour passer les 500FSB? Parfois ça fonctionne mieux avec d'autres coéf...
Il faut voir pour pousser un peu aussi le Vdram et/ou le Vnb des fois que ce soit un peu juste.

Vieux 19/08/2008, 14h50   #5 (permalink)
Membre

J'ai personnellement des OCZ reaper 2*1go pc8500, des que je les aurais testées je te ferai signe, elles seront couplées à un E8400 (que j'attend) et une gigabyte P45 DS3R

Dernière modification par djooool ; 19/08/2008 à 14h53.
djooool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 15h11   #6 (permalink)
Membre

ok merci
je vais me pencher chez ocz pour voir
Vieux 19/08/2008, 15h11   #7 (permalink)
RAF

les pc5300 crucial, je suis tombé sur des D9HNL et c'était la cata, c'est un peu la lotterie
le mieux c'est de se tourner vers de l'occaz et trouver des D9GMH, tu en as a des prix corrects
Vieux 19/08/2008, 15h28   #8 (permalink)
-=CoMBuSTioN LeNTa=-

Citation:
Envoyé par Aldeb Voir le message
les pc5300 crucial, je suis tombé sur des D9HNL et c'était la cata, c'est un peu la lotterie
le mieux c'est de se tourner vers de l'occaz et trouver des D9GMH, tu en as a des prix corrects
J'en ai acheté 2 paires de Cas3 3/3/3/8, dans 2 endroits différents, à des moments différents...
Les 2 paires ne montent pas aussi "facilement" suivant le timming mais elles ont toutes passées les 550.
Mais je te l'accorde, ça reste de la loterie. Comme bcp de matos informatique en fait.

Vieux 19/08/2008, 21h59   #9 (permalink)
Membre

donc j'hesite entre :
CellShock : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...Go_PC8000.html

c'est de la pc8000 mais en 4-4-4 donc en relâchant les timing on doit pouvoir monter

ou Gskill pc8500 pi :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PI_Series.html

La corsair dominator en pc 8000 a l'air pas mal mais elle est très souvent indisponible ...

ou alors mais c'est plus cher (mais pas en proportion) : 2*2go de la Gskill pc 8800 pi : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PI_Series.html

avantage : ces barrettes sont données pour fonctionner à 1.9 v donc à 2.1 ça doit envoyer sévère.

Bref je me donne encore demain pour me decider.
Encore merci pour votre aide : c'est grace a vous que j'ai decouvert les puces D9G
Vieux 21/08/2008, 08h16   #10 (permalink)
Membre

Voila : j'ai commander des PC 8500 Gskill serie Pi en 2*1024.
Je vous dirais en debut de semaine prochaine (mardi probablement) quelle frequence ellee tiennent....
A+
Vieux 21/08/2008, 08h58   #11 (permalink)
Mointudorplutéfor =D

Pauvre de toi !

Je le dis encore une fois mais GSkill c'est beaucoup de pots de vins à gauche à droite depuis un bon moment... Ca tient pas les memtest quand tu montes trop haut, j'ai voulu bencher avec mon Q6600 B3 et mon E8400 et ca décollait pas, et y'a pas que moi qui suis de cet avis :x

Bon courage quand même
Vieux 21/08/2008, 14h18   #12 (permalink)
RAF

Citation:
Envoyé par mr-rob Voir le message
J'en ai acheté 2 paires de Cas3 3/3/3/8, dans 2 endroits différents, à des moments différents...
Les 2 paires ne montent pas aussi "facilement" suivant le timming mais elles ont toutes passées les 550.
Mais je te l'accorde, ça reste de la loterie. Comme bcp de matos informatique en fait.

les D9HNL passent pas les 420mhz aussi, tu as du les acheter il y a un moment, maintenant tu as tout le temps ça, attention je parle pas de balistix aussi, faut pas tout mélanger

Citation:
Envoyé par Square Voir le message
Pauvre de toi !

Je le dis encore une fois mais GSkill c'est beaucoup de pots de vins à gauche à droite depuis un bon moment... Ca tient pas les memtest quand tu montes trop haut, j'ai voulu bencher avec mon Q6600 B3 et mon E8400 et ca décollait pas, et y'a pas que moi qui suis de cet avis :x

Bon courage quand même
faut pas faire de généralités.... c'est pas bien les généralités... tout dépend du modèle, j'ai de la pc6400 hz, elle fait 550mhz en cas4 les doigts dans le nez, tient memtest et cie
j'ai pas pu tester plus avec mon proco m'enfin bon, c'est déjà pas mal, et en cas 5 je dois pouvoir toucher les 600mhz avec
je tourne de façon permanente a 499mhz en cas 3

puis gskill, a une bonne réputation car il fut un temps, ils faisaient les meilleurs ddr2

Pareil, au sujet des sois-disant problemes avec asus, je tourne sur une p5b-dlx là
faut pas croire toutes les débilités qu'on voit a droite a gauche sortant de la bouche de type qui ont testés un modèle, qui sorte une généralité débile et qui 9 fois sur 10 savent même pas régler leurs timmings mémoire et autre options du bios... (attention j'ai pas dit que tout ce que vous avez dit était faux hein, je vous vois déjà ramasser des pierre pour me les jetter...)

Dernière modification par Aldeb ; 21/08/2008 à 14h26.
Aldeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 14h45   #13 (permalink)
-=CoMBuSTioN LeNTa=-

Citation:
les D9HNL passent pas les 420mhz aussi, tu as du les acheter il y a un moment, maintenant tu as tout le temps ça, attention je parle pas de balistix aussi, faut pas tout mélanger

faut pas faire de généralités.... c'est pas bien les généralités... tout dépend du modèle, j'ai de la pc6400 hz, elle fait 550mhz en cas4 les doigts dans le nez, tient memtest et cie
j'ai pas pu tester plus avec mon proco m'enfin bon, c'est déjà pas mal, et en cas 5 je dois pouvoir toucher les 600mhz avec
je tourne de façon permanente a 499mhz en cas 3

puis gskill, a une bonne réputation car il fut un temps, ils faisaient les meilleurs ddr2

Pareil, au sujet des sois-disant problemes avec asus, je tourne sur une p5b-dlx là
faut pas croire toutes les débilités qu'on voit a droite a gauche sortant de la bouche de type qui ont testés un modèle, qui sorte une généralité débile et qui 9 fois sur 10 savent même pas régler leurs timmings mémoire et autre options du bios... (attention j'ai pas dit que tout ce que vous avez dit était faux hein, je vous vois déjà ramasser des pierre pour me les jetter...)
J'ai pas précisé pour les Crucru PC5300-Cas3car si je ne m'abuse, il ne s'agit que de modèle "Ballistix" (ma 2ème paire achetée en Mars08). Les Cas4, elles existent en standard/Ballistix.

Sympa tes barrettes.
+1 pour les généralités sur certains modèles... Après, c aussi un coup de chance
Ceci dit, il vaut sans doute mieux prévenir que guérir.
(pour ASUS/Crucial, il y a eut des réponses de Crucial qui confirmait bien certains problèmes et ils ne savaient pas d'où cela pouvait venir)

Vieux 21/08/2008, 16h32   #14 (permalink)
Mointudorplutéfor =D

Citation:
(attention j'ai pas dit que tout ce que vous avez dit était faux hein, je vous vois déjà ramasser des pierre pour me les jetter...)
Trop tard

EDIT : J'ai aussi de la 6400 et je tiens 530 sans erreur, comme quoi la 6400 n'est pas morte

Dernière modification par Square ; 21/08/2008 à 16h34.
Square est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 16h43   #15 (permalink)
-=CoMBuSTioN LeNTa=-

Citation:
Envoyé par Square Voir le message
J'ai aussi de la 6400 et je tiens 530 sans erreur, comme quoi la 6400 n'est pas morte
En Cas4?
Les normes ne sont là que pour "valider un minimum".
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages