| |||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Membre Date d'inscription: October 2008 Localisation: Avignon
|
Salut, Je viens de remplacer ma carte mère (ASUS P5QC) par une XFX 790 pour rajouter une 2eme carte graphique en SLI. Bien entendu, mon petit vista édition familliale refuse systèmatiquement de démarrer et après avoir chargé une paire de mauvais driver reboote systèmatiquement. Ce que j'ai tenté : - Démarrage en mode sans échec (avec ou sans réseau - console de récupération) - Démarrage avec CD et tentative de réparation automatique. Rien n'y fait. Avant de lancer la ré-installation complète du système, j'aurais voulu savoir si il était possible de "nettoyer" la base de registre pour enlever tous les liens vers le hardware pour forcer une nouvelle détection au démarrage (un peu comme l'état initial mais avec tous les liens vers les softs installés conservés). Si quelqu'un à une piste, merci d'avance, Fred.
__________________ Mobo : XFX 790i Ultra - Proc : Q9550 - CG : MSI GTX280 + EVGA GTX 280 - Watercooling : Laing DCC1 + Magicool Pro III 360 x 2 + 6 x Articooling Silent 120 / Tygon 8/11 Dernière modification par froglock ; 30/06/2009 à 09h54. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Bowling Lightness Date d'inscription: August 2007
|
Windows aime pas trop les modifications de matos aussi importants que la carte mère. Ça fout un peu le bordel partout. Ça ne m'étonne pas trop que ça se mette à déconner a plein tube. Personnellement, je te conseille de passer par la case formatage, histoire d'éviter, même si tu arrivais à booter, d'avoir des comportements étranges. Surtout que tu risques de passer plus de temps a essayer de trouver d'où vient ton soucis plus qu'a formater un bon coup. A moins qu'il n'y ait un soucis particulier lié a un formatage? (recup nécessaire de données, etc) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Date d'inscription: October 2008 Localisation: Avignon
|
Salut, Sans passer par le formatage, j'ai du malheureusement refaire une install de vista. Nette amélioration par rapport aux OS précédents, la procédure d'install créé un windows.old qui contien windows, documents & settins, program files et qui ré-installe à neuf ces dossiers la. C'est pas trop mal. Reste plus qu'a ré-installer les softs, periph, mails, ... pfffff :-) et à optimiser le SLI et le tintouin. Fred.
__________________ Mobo : XFX 790i Ultra - Proc : Q9550 - CG : MSI GTX280 + EVGA GTX 280 - Watercooling : Laing DCC1 + Magicool Pro III 360 x 2 + 6 x Articooling Silent 120 / Tygon 8/11 |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |