+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Baisse du prix de la XBOX 360 aux Etats-Unis

KBSG

Par défaut Baisse du prix de la XBOX 360 aux Etats-Unis

Que les personnes attendant une baisse de prix de la console XBOX 360 du géant Américain se réjouissent !En effet, Microsoft annonce aujourd'hui cette réduction qui sera comprise entre $20 et $50, ce qui amène le prix du Pack Premium à $349 ou le Core Pack a $279 environ. Celle-ci sera effective demain 8 août aux Etats-Unis, et selon certains commerçants européens vers la fin du mois dans nos régions.
    Cette décision fait suite à plusieurs facteurs : une légère baisse des ventes de la console, une première baisse de la PS3 aux USA il y a peu et dans les tous prochains jours la sortie de Madden NFL 2008 (jeu de football américain) outre-atlantique et que nos amis américains attendent avec impatience.
    Espérons que cette annonce rebooste les ventes de cette console qui a pourtant tout pour plaire : performances, catalogues de jeux impressionant, mode Online, prix et design.

Dream Team Avatar de tuxyk

Par défaut Re : Baisse du prix de la XBOX 360 aux Etats-Unis

le ring of the death

faut voir si le prix se repercute chez nous et pas avec la conversion 1€=1$
    10 Inch Member attention pinguin dangereux!!!

élément instable Avatar de Lars
    Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par tuxyk Voir le message
    le ring of the death

faut voir si le prix se repercute chez nous et pas avec la conversion 1€=1$
    Prix US = Prix Hors taxes
    Prix France = Prix TTC (TVA, douanes, taxes spéciales...) + prise en compte du fait que les monnaies fluctuent...

bref, 1$=1€ n'est pas très éloigné de la réalité... (mais ça a l'air d'avoir du mal à rentrer dans le crâne...)
    "La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible." Arthur C. Clarke

Kikiki sont les Snorky... Avatar de El Nono

Actu, c'est plus proche de 1$ < 1€ mais chut
    350$+19.6% = 418$ = 305€ - C'est du tout bon pour ma pomme
    Moi, pour que je me taise, il suffit qu'on ne lise pas ce que je dis - Le Chat (Geluck) -

Rogntudju !!! Avatar de Lumbermatt

Citation Envoyé par Lars Voir le message
    Prix France = Prix TTC (TVA, douanes, taxes spéciales...) + prise en compte du fait que les monnaies fluctuent...

bref, 1$=1€ n'est pas très éloigné de la réalité... (mais ça a l'air d'avoir du mal à rentrer dans le crâne...)
    La plupart des multinationales appliquent 1$ = 1€ pour pouvoir lisser les fluctuation éventuelles de l'euro.

Aux USA, tout est donné hors-taxes, tu appliques les taxes propres à ton état. 7% en général.

Si tu veux importer une Xbox360 depuis les USA, tu paiera quand même la TVA américaine car il n'y a pas de détaxe aux USA.
    Pour tout import superieur à 175€ des droits de douane s'appliquent.

Pour la Xbox360, c'est le code 9504100000 (Jeux utilisant un poste de télévision) et les droits de douane sont de 0%. Il faudra simplement s'acquitter de la TVA français qui est de 19,6%.

Donc au final tu est perdant si tu compte les frais de ports.
    pour la bière : gelbes && germaniques > all (© man-x86)

Kikiki sont les Snorky... Avatar de El Nono

Ah ben nan, c'est pas intéressant (367€ tout inclus si y'a pas d'erreur)
    Moi, pour que je me taise, il suffit qu'on ne lise pas ce que je dis - Le Chat (Geluck) -

Dream Team Avatar de tuxyk

Citation Envoyé par Lars Voir le message

encore fallait t'il le savoir....

Mea culpa pour ma connerie
    10 Inch Member attention pinguin dangereux!!!

élément instable Avatar de Lars
    Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par Lumbermatt Voir le message
    La plupart des multinationales appliquent 1$ = 1€ pour pouvoir lisser les fluctuation éventuelles de l'euro.

Aux USA, tout est donné hors-taxes, tu appliques les taxes propres à ton état. 7% en général.

Si tu veux importer une Xbox360 depuis les USA, tu paiera quand même la TVA américaine car il n'y a pas de détaxe aux USA.
    Pour tout import superieur à 175€ des droits de douane s'appliquent.

Pour la Xbox360, c'est le code 9504100000 (Jeux utilisant un poste de télévision) et les droits de douane sont de 0%. Il faudra simplement s'acquitter de la TVA français qui est de 19,6%.

Donc au final tu est perdant si tu compte les frais de ports.
    exact
    mais juste quelques précisions :

si tu achète dans un autre état, tu paies 0% de TVA
    je m'explique:
    par exemple tu es en Californie (7.75% si mes souvenir sont bons)
    tu commandes un truc chez B&H (qui est situé à New York)... tu paies HT... donc 0%
    tu commandes un truc à Newegg (qui est situé vers Los Angeles)... tu paies la TVA

Pour la TVA, en effet, c'est de l'ordre de 7%... dans certains états c'est plus... et dans d'autres, c'est 0% (me souviens plus desquels mais il y en a quelques uns au centre)

Par contre, j'avais entendu dire que pour les consoles de jeux, l'Europe appliquait une surtaxe...
    j'ai pas vérifié si c'était le cas ou pas...

de plus, il faut savoir que certains produits sont soumis à des taxes spéciales (= représailles économiques?)... par exemple, il y a quelques temps, le textile venant des USA était surtaxé (14% de mémoire)

Citation Envoyé par tuxyk Voir le message
    encore fallait t'il le savoir....

Mea culpa pour ma connerie
    pas grave

mais c'est un truc que l'on voit dans toutes les news et à chaque fois, il y a ce genre de commentaire... et à chaque fois il faut réexpliquer...

c'est un peu la faute des newsers qui feraient bien de préciser à chaque fois... xxx $ HT quand ils parlent de produits vendus aux USA

"La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible." Arthur C. Clarke

+ Répondre à la discussion

Règles de messages