+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Peinture sur plastique

Membre Avatar de JcRRulz

Par défaut Peinture sur plastique

Je voudrai repeindre la façade avant de mon boitier, je la trouve un peu fade et marquée par endroits, je voudrai donc passer à un noir brillant, qq chose qui tape à l'oeil, donc j'aimerai savoir qu'est ce que je pourrai prendre comme peinture en bombe qui tienne le coup, faut-il mettre une bombe de vernis? Et faut-il passer un coup de papier de verre avant? si oui du combien? Voula 1 bombe ça suffira ou mieux vaut prévoir 2?
    Tant que t'as pas mal au cul, tu peux toujours t'assoir dessus

TheGodFather Avatar de noky

Par défaut

il faut poncer au tampon-gex et de l'eau ...
    tu passes un coup de bombe, puis re le tampon-gex avec de l'eau ... + re une couche de peinture + le vernis .

aucune marque a donner pour la peinture mais OUI en bombe

thx à tabasko
    "Le cuivre est à l'overclocking, ce que l'or est à la Joaillerie !" -> nokytech.net |Profitez de votre espace Blog sur votre forum préféré

Membre Avatar de JcRRulz

Par défaut

tampon gex j'y avais pas pensé merci

Pour ce qui est du deuxième passage au gex après la première couche de peinture, c'est vraiment utile?

Je demandais la marque car je veux un truc qui pête, quand je me regarde dedans jpeux me coiffer quoi :cool:

TheGodFather Avatar de noky

Par défaut

oui c'est util sinon celà n'aurait pas été precisé
    "Le cuivre est à l'overclocking, ce que l'or est à la Joaillerie !" -> nokytech.net |Profitez de votre espace Blog sur votre forum préféré

S'tou koi ! Avatar de megabytes

Par défaut

mon serveur est peint a la bombe (noir brillant comme on aime ! )
    pour te donner une idée, ca donne ca :
    (fait avais la methode dite par noky ! )

[img:b644169dd1]http://membres.lycos.fr/megabytes/serveur_wcam/Image%20104.jpg[/img:b644169dd1]
    [img:b644169dd1]http://membres.lycos.fr/megabytes/serveur_wcam/Image%20117.jpg[/img:b644169dd1]
    [img:b644169dd1]http://membres.lycos.fr/megabytes/serveur_wcam/Image%20105.jpg[/img:b644169dd1]
    [img:b644169dd1]http://membres.lycos.fr/megabytes/serveur_wcam/Image%20106.jpg[/img:b644169dd1]
    AMD l'hiver, AMD pépère, AMD l'été, AMD cramé
    Pride of homemade stuff : Priceless ; Directeur du FCHMC (Fréon Cooling Home Made Club)

Ancestral Member Avatar de Asphalt Burner

Par défaut Re: Peinture sur plastique

Je confirme, grattoir à vaisselle ou papier de verre très fin (600 maxi, 1000 ou 1200 très bien).

Si tu veux pas te faire chier à poncer, tu passe juste un coup de chiffon avec de l'alcool à 70° pour dégraisser, puis tu passe 4 ou 5 couches de peinture en spray suivies d'au moins 3 couches de vernis à peinture automobile.

Pour faire toute ma tour (une grand tour), j'ai utilisé 2 bombes de peinture à scooter (ça coûte environ 40balles et les couleurs sont super chouettes avec des effets de diamant dedans) puis 2 bombes de vernis pour avoir une bonne grosse couche protectrice en cas de choc. Le vernis permet aussi de lisser le tout et de le rendre bien refléchissant

Membre Avatar de Derf One

Par défaut

[quote:897a03729c="noky"]il faut poncer au tampon-gex et de l'eau ...
    tu passes un coup de bombe, puis re le tampon-gex avec de l'eau ... + re une couche de peinture + le vernis .

thx à tabasko [/quote:897a03729c]

Pour avoir un peu donné dans la carrosserie, ça me paraît pas très conventionnel.
    ça tient longtemps ou la durée de vie est limitée ?

Moi j'aurai répondu: faut nettoyer avec un solvant style white spirit, pis poncer légèrement pour casser la surface avec un grain assez gros (250 ou 400) mettre une couche d'apprêt spécial plastique, poncer avec du 400 pis du 600, peindre 2 ou 3 couche, laisser sécher 2 j et vernir.
    le mieux serai de le faire au pistolet mais on trouve tout en bombe (apprêt, peinture, verni)

Bon voilà je comprend que ma méthode n'emballe personne.
    snif suis ptête un peu trop perfectionniste

Par défaut

[quote:1fbfd7ca7d="Derf One"][quote:1fbfd7ca7d="noky"]il faut poncer au tampon-gex et de l'eau ...

thx à tabasko [/quote:1fbfd7ca7d]

Pour avoir un peu donné dans la carrosserie, ça me paraît pas très conventionnel.
    ça tient longtemps ou la durée de vie est limitée ?

Moi j'aurai répondu: faut nettoyer avec un solvant style white spirit, pis poncer légèrement pour casser la surface avec un grain assez gros (250 ou 400) mettre une couche d'apprêt spécial plastique, poncer avec du 400 pis du 600, peindre 2 ou 3 couche, laisser sécher 2 j et vernir.
    le mieux serai de le faire au pistolet mais on trouve tout en bombe (apprêt, peinture, verni)

Bon voilà je comprend que ma méthode n'emballe personne.
    snif suis ptête un peu trop perfectionniste [/quote:1fbfd7ca7d]
    Nan, t'as raison, mais pour de la peinture de carrosserie justement
    Celle en bombe de grandes surfaces doit être recouverte de vernis dans les 30 minutes, au pire 3h pour la plupart des marques.

Par défaut

ah ok,
    et pour passer une f710 blanche en anthracite mat, tu ferai comment ?
    j'aime pas bien ce qui brille si ça a pas 4 roue et un moteur qui fait du bruit,

Par défaut

[quote:513a00a0e9="Derf One"]ah ok,
    j'aime pas bien ce qui brille si ça a pas 4 roue et un moteur qui fait du bruit, [/quote:513a00a0e9]

Hééé, je critiquais pas ! Je disais que tu avais raison, sauf qu'avant je parlais de peinture pour scooter et compagnie qu'on trouve un peu partout, pas de [b:513a00a0e9]vraie [/b:513a00a0e9]peinture automobile

Une belle paire de loches Avatar de albator2000

Par défaut

moi j'ai utilisé de la peinture à pare-choc made in norauto séphi a pu voir le resultat parce que je l'ai fait sur mes lecteurs sur ma tour Enermax FS710B, et j'ai peint le PC entier d'un pote avec, et c nikel

juste deux couche apres avoir degraissé, c mat et bien anthracite, bref nikel
    Moi aussi j'ai une paire de loches en avatar...

Par défaut

[quote:2e6a01bafb="Asphalt Burner"][quote:2e6a01bafb="Derf One"]ah ok,
    j'aime pas bien ce qui brille si ça a pas 4 roue et un moteur qui fait du bruit, [/quote:2e6a01bafb]

Hééé, je critiquais pas ! Je disais que tu avais raison, sauf qu'avant je parlais de peinture pour scooter et compagnie qu'on trouve un peu partout, pas de [b:2e6a01bafb]vraie [/b:2e6a01bafb]peinture automobile [/quote:2e6a01bafb]

kektu dis ? me suis pas senti agressé mais en fait comme je connais que la méthode carrosier qui est longue et chiante , j'avais pas le gout de le faire , mais si y'a moyen d'avoir un bon résultat en se faisant moins chier ça me branche because ma tour je la préfererais en anthracite .
    Voilà, c'est pour ça que je posais la question

-> merci du tuyau Albator vais ptête tenter ça un we de forte motivation.
    Albator, Albator du fond de la nuit d'or ......

Membre Avatar de JcRRulz

Par défaut

Arf merci pour vos réponses mais euhh zavé lu le sujet? [b:96dd018303]Plastique[/b:96dd018303] donc en fait je me vois pas poncer ma façade au 200gr loool

J'ai acheté 1 bombe de noir satiné (RAL 9005), une de bleu azur métal (g pa la ref désolé, elle me servira pour faire les boutons de lecteurs etc..) et une bombe de vernis

c clair ke c pa cher, 29,95Frs chez Cora!!!! par contre au début j'avais acheté juste la noire chez Casto (javais complètement oublié de prendre une 2ème couleur et le vernis) et ben chez Casto la bombe est à 79,90Frs!! JE LA RAPPORTE DEMAIN

The Member Avatar de tirouk

Par défaut

Je déconseille fortement le white-spirit because c'est tres gras...

Pour dégraisser faut voir avec un pote carrossier ( on en a tous un ! pour moi c'est moi !), qu'il te procure en peu d'antisilicone (genre precleano 700 de chez RM).

Pour le ponçage deux façon pour deux résultat différents:

1: On veut conserver le grainage du plastique:
    -poncer simplement soit au tampon-gex ou 600 le tout à l'eau
    juste de quoi "casser" le brillant.

2 : On veut une finition lisse :
    -poncer au papier 360 à l'eau (avec une cale caoutchouc
    rectangulaire qui tiens dans la main) de façon reguliere sans
    essayer de retirer le grainage.

-dégraisser.

-appliquer une premiere couche d'apprêt plastique sans charger.
    -ensuite une seconde uniformement toujours sans charger.
    -laisser sécher le temps nécessaire. :sleep2:
    -une fois sec, poncer au papier à l'eau 600 à la cale de façon
    réguliere.

- dégraisser.

-appliquer une premiere couche de base (la couleur) sans charger.
    -appliquer une seconde couche de base uniforme toujours sans
    charger
    - voir si il n'y a pas de "manque charge".

-laisser poser :sleep: (logiquement c'est "sec" quand ça rend
    mate).

-une fois "sec", apliquer le vernis toujours sans charger (c'est
    comme de l'eau le vernis !).
    -une seconde couche devrai suffire mais une troisieme est possible.

-pour chaque apliquation (base ou vernis) partir toujours d'un endroi
    pour arriver à l'autre bout, du haut vers le bas.

-laisser sécher :sleep: (le vernis met beaucoup plus long à secher.

-une fois bien sec (24h), on peut lustrer (comme pour une bagnole)
    pour retirer d'éventuel brouillard de pulvérisation.

* Pour une finition "mate", s'arrêter à l'apliquation de la base mais cela
    est bon pour une tour ne voyageant pas (rayures).

Voila tout ça pour un resultat qui tue tellement qu'on croirai que c'est d'origine !

Par défaut

C'est vrai c'était une connerie le white, c'est pas dans la carrosserie, ça c'est chez moi sur les portes.
    En fait je nettoie avec du diluant de nettoyage, pour ce genre de chose, mais j'oserai pas en foutre sur du plastique de peur que ça le bouffe.
    En plus faire tout ça sur une tour quand t'a pas déjà tout à dispo, ben entre l'apprêt, la peinture, le vernis, le diluant de nettoyage, le diluant tout cour, l'antisilicone (chais pas ce que c'est ??) je vous garantit que pour un particulier ça revient plus cher que la tour en elle même.

C'est pour ça que je le ferai pas .

+ Répondre à la discussion

Règles de messages