+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Soucis de réseau avec NAS.

Mangeur de troll Avatar de Apoklypsno

Par défaut Soucis de réseau avec NAS.

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je rencontre actuellement quelques problèmes avec mon réseau, qui jusque là tournait comme je le souhaitais.

Petite explication de l'installation qui est je l'avoue un poil complexe, et c'est la que je me suis perdu:

Toutes les cables ethernet sont en Cat6 et les routeurs / switch sont en Gigabit.

Modem Netgear Dartybox (câble) - wifi désactivé
    --- Xbox 360
    --- Routeur Wifi Netgear WNR2000 - wifi activé qui dessert un portable, iphone etc...
    -------NAS Netgear NV+ (orienté multimédia)
    -------Lecteur BluRay LG
    -------Module Audio Azurewave
    -------Switch Netgear GS605
    -----------NAS Buffalo (données pro)
    -----------PC fixe
    -----------PC portable (de temps en temps)

Le problème qui me concerne actuellement est un problème de débit entre le NAS Netgear et le PC fixe. Habituellement je tourne (d'après Supercopier) aux alentours de 20000ko/sec. Depuis deux trois jours, j'ai chuté à 1200ko/sec. Sans réellement comprendre pourquoi puisque je n'ai rien changé. Hier après un redémarrage du routeur, j'ai retrouvé un débit normal et ensuite, ca a remerdé.

Si vous aviez une idée du pourquoi du comment, ce serait super.

Sinon, si vous avez un nom de logiciel qui permettrait de faire de façon simple une scan du réseau et d'établir graphiquement une espèce d'arborescence du réseau ou qui permettrait de voir les points de congestion...

Merci d'avance !
    Nan rien

Par défaut Re : Soucis de réseau avec NAS.

Bonjour,

Pourquoi tu ne branche pas ton NAS Netgear directement sur ton switch netgear GS605 ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages