+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Discussion: Kit de MAJ

Membre Avatar de =Xam08=

Par défaut Kit de MAJ

Salut à tous,

Je viens vers vous pour me faire une petite idée d'un changement de Mobo/CPU/RAM (à la manière d'un petit devis ^^). Mon ancien kit MAJ commence à avoir ses limites actuellement (DFi LanParty ULTRA-D / Opteron 165 @ 2.6Ghz / 2*1Go G.SKILL DDR500) surtout sous Battlefield 3 multiplayer.

Mon PC sert à 70% pour les jeux online : Battlefield 3, Dirt 3, etc..
    Le reste c'est bureautique : internet, films HD, etc..

Pour le CPU j'ai déjà l'idée : Intel Core i5 2500K sans hésité, il a obtenu de très bons résultats sur les différents tests et de très bon FPS dans les différents jeux (surtout dans Battlefield 3) avec un kit de MAJ de fixation pour mon Zalman CNPS 9500 Cu.

Pour la RAM : soit un kit 2*2Go DDR3 G.SKILL PC15000 CAS 9 ou le même mais en kit 2*4Go DDR3 toujours en G.SKILL.

Pour la mobo : hésitation, je ne sais pas du tout sur quoi m’orienter.. J'aurais bien voulu reprendre du DFi car j'en suis très content (ma mobo date de 4 ou 5 ans et jamais aucuns soucis, ultra stable!) mais apparemment il ne font pu rien..
    Mes exigences : qu'elle soit très stable (pour un futur o/c de l'i5), fonctionnel (avec des petites options sympas), DDR3 / SATA-3 / USB3, pas de SLI/CrossFire, du son plutôt acceptable et du bon réseau pour les jeux online ^^.
    Le prix : à voir mais je ne pense pas mettre plus de 130€-140€ dedans. J'attendrai avant d'acheter une fatality ou Republic Of Gamers ^^.

Merci à vous.

Cordialement.
    Faire de sa passion, son métier !

VDSL'ed user Avatar de Mimifacti

Par défaut Re : Kit de MAJ

Le 2500K a plus d'un an. Le 3570k sort dans un mois (http://www.cpu-world.com/CPUs/Core_i...0i5-3570K.html). Avec une bonne carte Z77 http://www.hardware.fr/focus/62/34-c...7-express.html (MSI Z77A-GD65 ?) et 2X4GB tu repars pour de longues années.

Membre Avatar de =Xam08=

Les puissances seront sensiblement les mêmes ? à quelques Mhz prés. (il y a l'Intel Core i5 2400 avec un ptit o/c qui ferait aussi bien que l'i5 2500K).

Pour la carte mere : une qui me botte bien c'est l'Asrock Z77 Extreme 3 ou le modèle Extreme 4. J'y retrouve "un peut" l'esprit de DFi pis je pense qu'Asrock est devenu une bonne marque maintenant (c'est de la came Asus) et un petit penchant pour les Gamers qui me plait . A propos de leurs technologies XFastLan (optimisation du ping selon applis) et XFastRAM (optimisation de la gestion de la RAM selon applis) sont réellement efficace ou simple marketing ?

En parlant avec un ami technicien informatique, il m'a conseillé le kit : AMD FX4100 Black Edition + Asrock 990F Extreme3 + 2*4Go DDR3 1600Mhz CAS 8 Corsair Vengeance. C'est vrai que le prix est attractif par rapport au i5.

Je ne sais pas trop quoi faire, je me retrouve le cul entre deux chaises ^^. Mon objectif étant d'avoir entre 40 - 50 - 60 FPS (histoire d'avoir de la marge) sous Battlefield 3 multiplayer en résolution 1024*768 pour le moment (je suis encore en CRT 17" lol..), ma CG : Gigabyte GTX460 1Go o/c.

VDSL'ed user Avatar de Mimifacti

Architecture revue sur le 3570k, meilleurs perfs à fréquence identique et meilleur efficacité énergétique grâce au 22nm.

Le FX4100 n'est pas bon dans les jeux. Pour jouer avec un petit budget, I3-21*0 + GIGABYTE GA-Z68AP-D3 + 2X4GB PC12800

Asrock, dans l'esprit de DFI ? non

Membre Avatar de =Xam08=

Je vais attendre un petit mois ce que donne ces nouveaux procos alors. Intel fait payé cher ses i5 ^^.

Oui j'ai vue çà sur plusieurs tests, il est vraiment à la ramasse ! Même le Athlon X4 955 fait mieux !! Mais après les Intel Core i3 çà reste du double coeur .

Pas totalement l'esprit de DFi c'est sur mais je ne sais pas trop quoi, elles ont un petit truc qui me plait ! Par contre pour trouver des avis sur des sites marchands.. difficile ! Vraiment à éviter ?
    Dernière modification par =Xam08= ; 24/03/2012 à 02h28.

MSI Avatar de brice28

La différence hors jeu car on est de moins en moins limité par le CPU est d'environ 9/10% entre les Sandy et Ivy Bridge.

Attention au raccourcie, Asrock/Asus, car ça fait plusieurs année que les deux marques ne sont plus vraiment identique, séparation au niveau des marques en raison de la trop grosse présence d'Asus sur les marchés d'HP, DELL, ACER....

Asrock produit de bonne carte mère aujourd'hui.
    L'AMD pour du jeu sauf a budget ultra serrer je conseille pas vraiment.

Membre Avatar de =Xam08=

Pas trop compris tas première ligne Brice28.

C'est sur mais bon, je pense qu'Asrock profite un peut des technologies d'Asus ^^, un peut comme Renault-Dacia.

C'est ce que j'ai vue sur internet en fessant quelques recherches, de nombreux sites d'informatiques leurs ont donnés des prix (autant sur plate forme AMD qu'Intel).
    Oui je pense bien, AMD est complétement dépassés en terme d'architecture (je parle de jeux), le Bulldozer ne tient pas ses promesses, même les anciens AM3 (comme le Athlon X4 955) font largement mieux.

Je risque d'attendre les sorties des cartes mères en Z77, sur plate forme AMD une bonne carte moyenne gamme c'est tout de suite dans les 150€, chez Intel (pour le même constructeur de carte mère que j'ai regardé) c'était dans les 110€.
    Exemple : l'afficheur code d'erreur lors du boot de la machine : pour AMD il faut débourser 150€ pour l'avoir (le modèle à 100€ ne le propose pas) alors que plate forme Intel, présent dés 100€. Certes c'est un petit plus mais quand on a l'intention de pousser un peut le CPU, c'est utile ^^.

MSI Avatar de brice28

En gros les CPU intel Sandy bridge ne sont pas vraiment un facteur limitant en jeu, donc Ivy apportera peut de gain sur cette partie.

Asrock ne profite plus des dernières technologies d'Asus, les groupes se sont entièrement séparé, les chaines de production de sont plus les même : Pegatron VS Asus

Par contre une carte mère à 150€ en AMD tu es déjà dans le milieu haut de gamme des cartes, 100€ pour de l'Intel tu est de l'entré de gamme en Z77

Membre Avatar de =Xam08=

D'accord mais bon, quand on voit certains tests, les Sandy Bridge envoient quand même face aux AMD ^^.

Ce que je voulais dire oui, c'est que l'entrée de gamme du Z77 est largement mieux fournit que l'entrée de gamme du 990FX .

Membre Avatar de =Xam08=

Quelqu'un connaitrait les différences entre les Chipsets AMD 970 et le 990FX ?

Merci.

Membre

si ca peut t'aider, je joue a bf3, avec un i52500 (non k car pas d'overclock voulu ), sur une asus p8p67 LE rev b3, avec 2x4go de ram et une 560ti, je tourne pas en ultra, mais juste en dessous sur une tv 32" fullhd.

perso j'ai quitté AMD niveau proc quand je suis passé au quad core 775 avec mon q6600, autant avant amd était bon, maintenant il on toujours un temps de retard par rapport a intel sur les proc milieu de gamme. ( c'est mon avis )

MSI Avatar de brice28

Les lignes PCI-E
    http://en.wikipedia.org/wiki/AMD_900_chipset_series

Et Comme quoi la différence Asus/Asrock va encore s'amplifié : http://www.hardware.fr/news/12224/as...e.fr+-+News%29
    Dernière modification par brice28 ; 30/03/2012 à 17h41.

Windows 7 User ^^ Avatar de Julianator

Citation Envoyé par =Xam08= Voir le message
    Salut à tous,

Je viens vers vous pour me faire une petite idée d'un changement de Mobo/CPU/RAM (à la manière d'un petit devis ^^). Mon ancien kit MAJ commence à avoir ses limites actuellement (DFi LanParty ULTRA-D / Opteron 165 @ 2.6Ghz / 2*1Go G.SKILL DDR500) surtout sous Battlefield 3 multiplayer.

Mon PC sert à 70% pour les jeux online : Battlefield 3, Dirt 3, etc..
    Le reste c'est bureautique : internet, films HD, etc..

Pour le CPU j'ai déjà l'idée : Intel Core i5 2500K sans hésité, il a obtenu de très bons résultats sur les différents tests et de très bon FPS dans les différents jeux (surtout dans Battlefield 3) avec un kit de MAJ de fixation pour mon Zalman CNPS 9500 Cu.

Pour la RAM : soit un kit 2*2Go DDR3 G.SKILL PC15000 CAS 9 ou le même mais en kit 2*4Go DDR3 toujours en G.SKILL.

Pour la mobo : hésitation, je ne sais pas du tout sur quoi m’orienter.. J'aurais bien voulu reprendre du DFi car j'en suis très content (ma mobo date de 4 ou 5 ans et jamais aucuns soucis, ultra stable!) mais apparemment il ne font pu rien..
    Mes exigences : qu'elle soit très stable (pour un futur o/c de l'i5), fonctionnel (avec des petites options sympas), DDR3 / SATA-3 / USB3, pas de SLI/CrossFire, du son plutôt acceptable et du bon réseau pour les jeux online ^^.
    Le prix : à voir mais je ne pense pas mettre plus de 130€-140€ dedans. J'attendrai avant d'acheter une fatality ou Republic Of Gamers ^^.

Merci à vous.

Cordialement.
    Coucou,

Alors déjà un i5 2500k est amplement suffisant

Surtout comme tu le souligne, tu vas l'o/c dc minimum, 4,2 GHz , tu ne seras jamais cpu limited ( quad core natif )

Pour les i3, ce sont des double core certes mais HT dc 4 cores finaux ( 2P + 2V )

De plus sur les P67 et autres Z68 l'USB 3 et le SATA 3 sont déjà dispo sur leur chipset.

Si tu souhaites vraiment garder à l'esprit un futur upgrade, regarde la compatibilité futur des CM à base de P67 et Z68 avec les futurs Ivy

Mais repartir sur du Z77 et du Ivy dans l'immédiat pour toi au vu des perfs et du prix du s1155 actuel ne serait pas judicieux.
    Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.

Membre Avatar de =Xam08=

Citation Envoyé par tigus Voir le message
    si ca peut t'aider, je joue a bf3, avec un i52500 (non k car pas d'overclock voulu ), sur une asus p8p67 LE rev b3, avec 2x4go de ram et une 560ti, je tourne pas en ultra, mais juste en dessous sur une tv 32" fullhd.

perso j'ai quitté AMD niveau proc quand je suis passé au quad core 775 avec mon q6600, autant avant amd était bon, maintenant il on toujours un temps de retard par rapport a intel sur les proc milieu de gamme. ( c'est mon avis )
    Ils ont bien minimum 6 mois 1 an de retard sur Intel mais je ne compte pas jouer en grosse résolution donc çà va ^^.

Citation Envoyé par brice28 Voir le message
    Les lignes PCI-E
    http://en.wikipedia.org/wiki/AMD_900_chipset_series

Et Comme quoi la différence Asus/Asrock va encore s'amplifié : http://www.hardware.fr/news/12224/as...e.fr+-+News%29
    Merci ;-), c'est bien ce que je pensais aussi mais comme je ne compte pas mettre du SLI ou CrossFire, l'AMD 970 rentre dans les critères.

Citation Envoyé par Julianator Voir le message
    Coucou,

Alors déjà un i5 2500k est amplement suffisant

Surtout comme tu le souligne, tu vas l'o/c dc minimum, 4,2 GHz , tu ne seras jamais cpu limited ( quad core natif )

Pour les i3, ce sont des double core certes mais HT dc 4 cores finaux ( 2P + 2V )

De plus sur les P67 et autres Z68 l'USB 3 et le SATA 3 sont déjà dispo sur leur chipset.

Si tu souhaites vraiment garder à l'esprit un futur upgrade, regarde la compatibilité futur des CM à base de P67 et Z68 avec les futurs Ivy

Mais repartir sur du Z77 et du Ivy dans l'immédiat pour toi au vu des perfs et du prix du s1155 actuel ne serait pas judicieux.
    C'est ce qu'on m'a dit aussi, les différentes entre l'Ivy et le Sandy Bridge ne sont pas grande (10% j'crois ?).
    Pour l'i3 je me demandais si il a les vrais perfs d'un quad core avec son 2x Réels + 2x Virtuels et les performances sous les jeux ?

Malheureusement j'ai des contre-temps/contraintes niveau budget (comme à chaque fois que je change de config ^^..)..
    Je sens que je vais être obliger de me tourner sur ce kit MAJ : AMD FX6100 (6*3.2Ghz) + Asrock 970 Extreme 4 (juste simple SLI/CrossFire que je n'utiliserais pas) + 2*4Go DDR3 Corsair Vengeance PC3-12800 CAS9. Le TOUT serra O/C à ma guise pour un peut + de punch (le FX6100 @ 3.6Ghz / 3.8Ghz).

Votre avis ?

EDIT : je crois que la RAM n'est pas compatible..

Windows 7 User ^^ Avatar de Julianator
    Dernière modification par Julianator ; 01/04/2012 à 14h55.
    Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages