+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Fichier NTLDR & Win7 Pro x64

Membre Avatar de =Xam08=

Par défaut Fichier NTLDR & Win7 Pro x64

Salut à tous,

J'ai reçu mon nouveau kit évolution à base d'i3 2120 / Asrock Z77 Extreme4 / 2*4Go DDR3 1600Mhz G.SKILL mais je pensais que Win7 était "plug and play" : pas besoin de formater le tout pour installer.. mais j'ai un écran bleu au démarrage de Windows donc j'ai décidé de formater.

Mon seul combiné lecteur/graveur DvD étant en IDE et la carte mère ne disposant pu de ce port là, j'ai voulut tenté l'expérience avec ma clé USB.

J'ai suivi ce topic en 4 étapes (http://blogmotion.fr/systeme/windows...cteur-dvd-4261) pour faire la clé USB Bootable avec Win7 Pro x64..

Lors du démarrage, je choisis F11 pour choisir les priorités de Boot, je vois le nom de ma clé USB, Enter et .. erreur. Fichier NTLDR manquant appuyer sur CRT+ALT+SUPP pour redémarrer..

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je bouillonne ^^..

-Clé USB Bootable créer sous Windows XP SP3 (PC de secours).
    -HDD principal non formaté : j'ai juste récupérer mes données perso.
    -Clé USB Dan-Elec ZLight 4Go (http://www.nolimitmemory.com/Presentation.aspx).

Merci !
    Dernière modification par =Xam08= ; 21/04/2012 à 01h18.
    Faire de sa passion, son métier !

Membre Avatar de El Nono

Par défaut Re : Fichier NTLDR & Win7 Pro x64

Si tu changes le chipset de la CM, le formatage est obligatoire, la dépendance au système est trop importante. L'autre soluce qui fonctionne est de retirer tout les pilotes liés au chipset et de refaire une détection en forçant les pilotes par défaut Microsoft. C'est long, délicat et incertain formatage.

Pour le soucis de clé USB, je n'ai pas de solution mais il me semble (pas sûr du tout ) que pour demarrer un OS sur une clé USB, il faut un peu plus que l'option Periphs de Boot du BIOS ... Une solution efficace serait de passer par un des tutos un peu plus " manuel " (voir dans les commentaires de l'article)

NB: un convertisseur SATA/IDE serait le bienvenu et un lecteur DVD SATA encore plus - j'dis ça, je n'ai aussi qu'un lecteur DVD IDE
    Moi, pour que je me taise, il suffit qu'on ne lise pas ce que je dis - Le Chat (Geluck) -

Membre Avatar de =Xam08=

Par défaut Re : Fichier NTLDR & Win7 Pro x64

Convertisseur SATA/IDE vers USB ^^, j'avais sa sous la main donc toujours pas trouvé la solution pour la clé mais en contre partie, l'installation sait faite quand même par mon DvD ^^.
    Faire de sa passion, son métier !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages