+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [OPTI] Guide ASRock XFast RAM/LAN Intel Storage/S. Reponse

Membre Avatar de =Xam08=

Par défaut [OPTI] Guide ASRock XFast RAM/LAN Intel Storage/S. Reponse

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une ASRock Z77 Extreme4 et j'en suis pleinement satisfait pour le moment.

Le truc qui me fait chié c'est la panoplie de softwares que fournit ASRock et Intel derrière, je trouve çà bien et complet mais le problème c'est que je trouve certains softwares un peut trop cafouilleux.

Donc j'ai entreprit la tache de faire des guides d'utilisation et de paramétrages des softwares : XFast LAN, XFast RAM, VIRTU MVP, Intel Rapid Storage et Intel Smart Response.

Je vais donc commencer par le Guide XFast LAN ! Enjoy .

Nous allons commencer par le software ASRock XFastLan.

Pour la présentation complète du logiciel, ASRock a mis à disposition ce petit lien (en Anglais) pour en expliquer vaguement les effets => http://www.asrock.com/feature/xfastlan/

Tout d'abord : clic droit sur le logo : configurer / paramètres. Le logiciel se lance et vous tombez sur le premier onglet : Préférences.

Etape n°1 : Aller dans l'onglet : Adapter Info. Vous tombez sur votre : Port 0. C'est là ou votre câble réseau est branché et c'est ici que sont vos informations connexions. Vous devez avoir un % tout en bas nommé Calibration Done. Elle doit être comprise entre 98%-99%.

Etape n°2 : Aller dans l'onglet : Modulation du Trafic et sélectionner votre Composants Réseau ou votre câble réseau est branché. Par exemple chez moi c'est : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet et j'utilise un routeur : MAC (xxxxxxxxxxxxxxx, IP : xxxxxxxxxxxxxx). Après que vous avez identifié votre connexion, vous cliquez sur Configurer. Le Net Talk et Accomodate For Ping Jitter doivent être cochés. Cliquer ensuite sur Moyen et veuillez sélectionner votre type de connexion, moi j'ai choisi : DSL PPoe (mon type de connexion ADSL).

Etape n°3 : Retournez dans l'onglet : Préférences du début. Cochez la case: Accomodate for Ping Jitter. Scrollez la page est vous tomberez sur Packet loss avoidance, cochez cette case. Scroller encore un peu la même page et vous tomberez sur : Optimisation automatique du MSS (MTU). Cochez également cette case.
    Si vous rencontrez des problèmes de connexion en cochant MSS (MTU) comme des ralentissements ou autres, il faudra décocher celle-ci.

La raison en anglais: In many cases a slightly lower MSS/MTU gains a few % of transfer speed. But some servers rely on a maximum MSS/MTU, so turn of "Automatic MSS (MTU) optimization" if you experience problems.

Voilà, votre logiciel ASRosk XFast LAN est partiellement configurer ! Il faudra maintenant mettre des priorités pour vos jeux / applications favorites / Protocoles dans l'onglet Logiciels (NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER A CHAQUE CHANGEMENTS).

Pour les personnes qui veulent re-configurer à 0 leurs connexions suite à des ralentissements de la part de XFast LAN, suivez ces étapes.

Moi j'ai fait cette manipulation en ayant une seule connexion sur mon réseau domestique et sur un seul PC.

Etape n°1 : Tout d'abord : clic droit sur le logo XFast LAN : Modulation du trafic / Calibration de la Ligne. S’il vous demande d'effacer les données, dites oui.
    Il faut attendre quelques minutes (2-3min) sous Windows que la fenêtre du trafic affiche : aucun trafic.

Etape n°2 : Instructions traduites de l’anglais. « Maintenant télécharger à vitesse maximale pendant au moins 20secs. Téléchargement suivant à vitesse maximale pendant 1-2 minutes. Répétez l’opération 2-3 fois. »
    Original: Now download with max. speed for at least 20secs. Next upload with max. speed for 1-2 minutes. Repeat the upload 2-3 times.

Etape n°3 : clic droit sur l'icône XFast LAN : Configurer / Paramétres. Le logiciel va se lancer.

Etape n°4 : Aller dans l'onglet : Adapter Info. Faites un test connexion ici (=> http://www.cfosspeed.de/speed-test/speed-test_en.htm).

Etape n°5 : Restez dans l'onglet Adapter Info et lisez en bas votre pourcentage de : Calibration Done : S’il est en dessous des 98% : suivez les prochaines étapes.

Etape n°6 : Toujours dans le même onglet : si votre % de Pongs Received est inférieur ou égal à 50%, aller dans cette page internet : http://www.cfos.de/fr/cfosspeed/docu...on/no-ping.htm

Etape n°7 : si vous avez vos 98%-99% de Calibration Done : "Traffic Shaping peut coûter vitesse de 1-2%. Ceci est une conséquence nécessaire de la régulation de la vitesse pour Traffic Shaping. Testez si la vitesse est également faible avec cFosSpeed, ​​désinstallé."
    La Réponse en anglais traduite par google traductor.
    Version originale: Traffic Shaping may cost 1-2% speed. This is a necessary consequence of the speed regulation for Traffic Shaping. Test if the speed is also low with cFosSpeed uninstalled.

Etape n°8 : S’il est dans les 98%-99%, ce topic se termine pour vous. Si non, suivez les prochaines étapes.

Etape n°9 : Clic droit sur l'icône XFast LAN : aller dans Modulation du Trafic / Désactiver la Modulation du Trafic.

Etape n°10 : S’il est toujours faible : votre PC n'est pas fait pour XFast LAN ou vous avez un autre problème logiciel, il faudra contacter cFosSpeed NetWork.
    S’il est bon : chercher la fenêtre du Trafic XFast LAN, cliquez sur la flèche en haut à droite de la fenêtre celle-ci désactivera le mode LOW LATENCY MODE en OFF, recliquez sur la même flèche pour réactiver LOW LATENCY MODE en ON.

Etape n°11 : Si le mode LOW LATENCY MODE est activé sans meilleurs résultats qu'avant, votre PC a un problème, il faudra contacter cFosSpeed NetWork.
    Si le monde LOW LATENCY MODE n'est pas activé : Téléchargez et faites des tests de connexion pendant 2-3 minutes.
    Si vous avez le maximum de votre connexion internet (débits, etc.) : "cFosSpeed ​​ne peut pas augmenter la vitesse brute de votre connexion. Il ne peut pas établir une connexion 11 Mbit / s sur une connexion à 10 Mbit / s. cFosSpeed ​​peut améliorer votre connexion Internet lorsque vous avez plusieurs connexions en même temps, comme un long e-mail d'envoyer et de surfer sur le web, ou le partage de fichiers et de surfer sur le web."

ou non : télécharger cFosSpeed Console et taper : C:\Program Files\cFosSpeed> spd cstat -clear
    En exécutant cette commande, vous aurez plusieurs informations sur votre connexion et ce qui nous intéresse c'est que les valeurs par défauts ne doivent pas dépasser les 20%-40%.
    S’il est + de 20%-40% suivez la prochaine étape.
    Si non : vous avez finit.

Etape n°11 Bis : regardez les connexions qui consomment de la bande passante. Transfert de données pour un temps et regarder les connexions actuelles.

Etape n°12 : clic droit sur l'icône XFast LAN : Configurer / Paramètres. Le logiciel va se lancer.

Etape n°13 : Aller dans l'onglet Logiciels / Jeux : Choisissez votre jeux dans la liste et augmentez la priorité en cliquant sur la barre (et ne pas oublier de SAUVEGARDER avant de quitter) ou aller chercher votre .exe dans les fichiers et augmentez le manuellement (NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER avant de quitter).

Si cela vous a aidez : vous avez finit.

Si non : suivez la prochaine étape.

Etape n°14 : Aller dans l'onglet : Préférences et scrollez la page en bas et vérifiés que la case Ajust le MSS/MTU est bien cochée. Scrollez en haut de la page et vérifiez que la case : Net Talk est bien cochée ainsi que celle d'en dessous : Accomodate for Ping Jitter.

Le guide XFast LAN est maintenant terminé ! C'est une ébauche de ce que j'ai trouvé et cherché sur Internet, il n'est surement pas complet à 100%, surement des erreurs dedans mais comme j'ai dit plus haut : ceci est une ébauche. S’il y a des personnes qui veulent apporter plus d'information à cette aide, contactez-moi. Merci.

Xam08@msn.com

MAJ : on peut installer Broadcom Advanced Control Suite 4 (caché dans le DvD d'ASRock : Drivers / LAN / Broadcom) pour créer une connexion + rapide en réseau local. On passe de 100Mbits à 1Gobits ou 2GoBits (suivant votre configuration), j'ai suivit un topic fournit par ASRock et çà à fait tout simplement crashé ma connexion + Windows qui ne redémarrer plus = bloquer lors du lancement d'ASRock eXtreme Tuner.. Toujours pas trouver de solution.. à faire .. ou pas !
    Dernière modification par =Xam08= ; 27/04/2012 à 01h39.
    Faire de sa passion, son métier !

Membre Avatar de =Xam08=

Par défaut Re : Softs ASRock/Intel Optimisation

Nous allons parler du software ASRock XFast RAM.

Pour la présentation complète du logiciel, ASRock a mis à disposition ce petit lien (en Anglais) pour en expliquer vaguement les effets => http://www.asrock.com/feature/xfastram/

Donc ce logiciel s'adresse en priorité aux personnes utilisant un win7 en 32 bits, ils transformeront leurs xGo de mémoires DDR supplémentaires non détectées en 32 bits (maxi : 3.7Go) en SSD virtuel en y stockant divers fichiers du système ou User pour plus de réactivité. Ce logiciel fonctionne aussi pour un Win7 en 64 bits mais à conditions (comme moi) d'avoir + de 8Go de mémoires DDR disponible. Win7 en 64 bits gère plutôt bien les + de 4Go donc en allouant quelques xGo en XFast RAM, votre système pourra détecter un manque de mémoire vive et faire planter vos applications en route. (Voir problématique en bas intitulé : Pour les utilisateurs de Win 7 64 bits) Je vais essayer de faire pour les deux Win7 en 32 bits et 64 bits (je suis sous un Win7 Pro 64 bits).

Etape n°1 : Votre icône du logiciel ASRock eXtreme Tuner doit être sur le bureau car le software XFast RAM est compris dans celui-ci dans le cas de ma carte mère Z77 Extreme4. ASRock eXtreme Tuner s'installe dans les softwares du DvD d'ASRock fournit avec la carte mère. Sinon il doit être en téléchargement sur le site d'ASRock.

Etape n°2 : Après que celui-ci ait démarré, vous tombez sur la page d'accueil de l'onglet Hardware Monitor de l’ASRock eXtreme Tuner. Il faut cliquer tout en bas sur l'onglet : XFast RAM.

Etape n°3 : Toute en haut, 1ère ligne, vous avez : SETTINGS. Ici vous pouvez choisir la lettre que votre SSD virtuel va prendre sous le bureau mais surtout juste à côté le nombre de Mo que vous allouez à celui-ci.

Pour les Win7 en 32 bits : suivant votre xGo de mémoires vives disponibles non détectées en 32 bits, c'est à vous de choisir le nombre de Mo que vous allouerez. Petit exemple : vous avez 8Go (ou 8192Mo) de mémoires vives installés dans votre système, votre Win7 32 bits n'en détecte que 3.7Go (3700Mo) donc vous avez environs 4.4Go (4492Mo) qui ne travaillent pas sous Win7 32 bits (disponibles). Suivant ce nombre, vous choisissez la quantité de Mo dans Disk Size. Suivant l'exemple vous ajoutez : 4400Mo (pour faire un chiffre rond). Une fois votre capacité ajoutée, il faut choisir les OPTIONS. J'ai laissé le Ready Boost à 512Mo en mode [ON]. Vous pouvez ajouter le System Temporary Files (système de fichiers temporaires mis en cache par Win7) en mode [ON]. Vous pouvez ajouter IE Cache Files (les fichiers caches d'Internet Explorer pour un lancement + rapide) en mode [ON]. Vous pouvez ajouter Memory Page file en mode [ON]. Vous pouvez ajouter User Tempory Files (vos fichiers préférés (sous votre USER) en cache pour + de réactivité) en mode [ON]. Vous pouvez ajouter Firefox Cache Files (comme pour Internet Explorer) en mode [ON].

Après votre configuration faite, cliquez sur APPLY (le logiciel va charger) pis ensuite sur START (le logiciel va créer votre SSD virtuel, Win7 va détecter votre nouveau HDD/SSD virtuel c'est normal avec le nom que vous lui avez donné), un message jaune apparait, il faut rebooter votre machine que tout cela soit pris en compte.

se termine ici pour vous Utilisateurs de Win 7 32 bits, si vous avez des messages d'erreurs de la part de Windows en quoi que vous manquez de mémoires vives, il faudra désactiver plusieurs options comme par exemple : System Temporary Files ou User Temporary Files qui pompent beaucoup de Mo.

Pour les utilisateurs de Win 7 64 bits :
    c'est à peu près la même chose que pour les 32 Bits sauf pour la quantité de mémoires vives que vous avez installés dans votre machine, si vous avez 4Go (4096Mo) vous pourrez que mettre Firefox Cache Files & IE Cache Files sinon votre système plantera à cause d'un manque de mémoires vives. Pour les 8Go (8192Mo) je n'ai pas encore trouvé de bon compromis entre les 2Go (2048Mo) que j'avais alloué et une perte de performance (message d'erreur Windows manquant de mémoires vives avec comme options : System Temporary Files et User Temporary Files). Peut être devrais-je alloué plus de mémoires vives mais Win7 64 bits gère correctement les +4Go ?! Autant retourner en 32Bits alors ?! Pour ça que je préconiserais d'avoir +8Go comme par exemple : 16Go (16384Mo), nous aurons 8Go (8192Mo) dédié au système Win7 64 Bits et 8Go (8192Mo) pour le XFast RAM (SSD/HDD virtuel) pour en profiter à 100%.

Etape n°4 : Une fois votre redémarrage effectué, aller dans votre Bureau et regardez si votre SSD/HDD virtuel apparait toujours. Une fois cette chose faite, il ne vous reste plus qu'à surfez sur votre machine ainsi que sur internet, ouvrir vos dossiers/fichiers préférés pour une mise en cache de XFast RAM, installer vos applications préférez sur le SSD/HDD virtuel d'XFastRAM pour booster les performances de votre machine !

Remarque: une vidéo d'ASRock sur le XFast RAM => http://www.youtube.com/watch?v=CLibusBEr_g

Le guide XFast RAM est maintenant terminé ! C'est une ébauche de ce que j'ai trouvé et cherché sur Internet, il n'est surement pas complet à 100%, surement des erreurs dedans mais comme j'ai dit plus haut : ceci est une ébauche. S’il y a des personnes qui veulent apporter plus d'information à cette aide, contactez-moi. Merci.

Xam08@msn.com
    Dernière modification par =Xam08= ; 25/04/2012 à 19h44.

Membre Avatar de =Xam08=

Nous allons nous pencher sur le logiciel VIRTU Universal MVP d'Intel.

Tout d'abord, il faut démarrer le logiciel : Démarrer / Tous les programmes / VIRTU MVP / VIRTU MVP Control Panel. Le logiciel va se lancé.

Etape n°1 : vous êtes dans le premier onglet : Main. Là vous décidez de mettre le mode ON ou OFF du GPU - CPU virtualization. Moi d'origine il était sur ON car j'ai branché mon câble sur ma carte graphique et non pas sur la carte mère donc le GPU du CPU intégré fonctionne en soutien de la carte graphique (si j'ai suivi un minimum le fonctionnement).

Etape n°2 : Dans le second carré à droite intitulé In-Game Icon vous choisissez si vous voulez que l'icône qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre du VIRTU MVP (rectangle noir avec un dragon jaune VIRTU MVP Universal.GPU.Virtualizat ion By Lucid) apparaisse In Game soit tout le temps : il faut cocher : Show. Que quelques secondes après lancement du jeu : Show for a few seconds ou pas du tout : Hide. Vous avez ensuite un écran de dessiné avec 4 points et vous choisissez dans lequel de ces points apparaitra le logo.

Etape n°3 : Onglet Performance. Il y a deux modes d'activation supplémentaires In-Game du VIRTU MVP : le mode HyperFormance et le mode Virtual VSync. Ces deux modes augmenteront sensiblement la qualité d'image de votre jeux mais en démuniront vos nombres de FPS.

Etape n°4 : Onglet Applications. Vous choisissez dans quelles applications ou jeux VIRTU MVP va se mettre en route. Le mode H active HyperFormance + Virtual VSync. Le mode I normalement c'est quand vous avez branché votre câble d'écran sur votre carte mère. Le mode D est l'inverse.

Remarque : si je ne lance pas VIRTU MVP avant de lancer mon jeu (Battlefield 3), un processus nommé : ekag20nt.exe se lance en se multipliant par centaines, voire milliers de processus ce qui fait planté le PC… Je n'ai pas encore trouvé comment parer çà si on veut tout simplement jouer sans VIRTU MVP (à part le supprimer..).

Ceci n'est qu'une petite ébauche du fonctionnement du logiciel, juste de quoi vous faire "apprendre" le b.a.-ba du software VIRTU MVP. Si vous désirez plus d'information sur ce logiciel, allez sur ce lien => http://www.hardware.fr/articles/858-...-pratique.html

Le guide VIRTU MVP est maintenant terminé ! C'est une ébauche de ce que j'ai trouvé et cherché sur Internet, il n'est surement pas complet à 100%, surement des erreurs dedans mais comme j'ai dit plus haut : ceci est une ébauche. S’il y a des personnes qui veulent apporter plus d'information à cette aide, contactez-moi. Merci.

Xam08@msn.com

MAJ 1 : Le logiciel sait couper tout seul un beau matin de démarrage = licence invalide ! Alors qu'il était bien activé avant etc.. Je me demande pas si VIRTU MVP n'est qu'une version d'essai fournit avec la carte mere ASRock Z77.. J'ai envoyé un mail au support technique pour avoir une réponse.
    Dernière modification par =Xam08= ; 27/04/2012 à 01h40.

Membre Avatar de =Xam08=

Pour les guide Intel Rapid Storage et Intel Smart Response.

Intel ont fait deux beaux guides intuitifs en PDF (Anglais évidement) donc pas besoin que j'en fasse ici. Suffit de suivre les instructions et tout se passera bien ^^.

Intel Rapid Storage : un logiciel d'Intel qui permet de créer son RAID (0, 1, 5, 10, etc..) sous Windows avec + de performance (niveau accès + chargement) que simple RAID "normal".
    => téléchargement du guide ici => ftp://europe.asrock.com/utility/Intel/RapidStart(v1.0.5).zip

Intel Smart Response : un logiciel d'Intel qui utilise un SSD Intel de 20Go en SATA3 en espace de stockage de CACHE pour Windows et vos applications préférés, Windows est "mit en cache" ainsi que vos applications pour un chargement et accessibilité quasi immédiate.
    => téléchargement du guide ici => ftp://europe.asrock.com/utility/Intel/SmartConnect(v1.0.6).zip
    Dernière modification par =Xam08= ; 01/05/2012 à 02h34.

Membre

Par défaut Re : [OPTI] Guide ASRock XFast RAM/LAN Intel Storage/S. Reponse

Si tu veux un vrai conseil désinstalle toutes ces saloperies.

Membre Avatar de =Xam08=

Citation Envoyé par keydar Voir le message
    Si tu veux un vrai conseil désinstalle toutes ces saloperies.
    Mhmhmh çà c'est de l'argumentation !..
    Tu pourrais au moins développer ton message avec des exemples etc.. Là, on dirait juste de la mauvaise foie !

Membre

suffit de voir tes conclusions à chaque fin de "tuto" admettant que ça cause plus de problèmes qu'autre chose

Membre Avatar de =Xam08=

Mes conclusions sont personnel vue que c'est chez moi, mon matos, etc.. Chez d'autres personnes, ces logiciels peuvent être 100% OP. Il n'y a qu'a voir pour VIRTU MVP, après une bonne ré-installation propre, je n'ai pas de problème. Pour XFast RAM çà dépend des configurations de chacun comme je l'ai écrit.. Pour XFast LAN je suis en train de voir pour essayer de faire des tests de comparaison mais rien qu'avoir en jeu, çà m'a changer le démarrage mais tu as droit d'avoir ton avis perso.

Membre

Citation Envoyé par =Xam08= Voir le message
    Mes conclusions sont personnel vue que c'est chez moi, mon matos, etc.. Chez d'autres personnes, ces logiciels peuvent être 100% OP. Il n'y a qu'a voir pour VIRTU MVP, après une bonne ré-installation propre, je n'ai pas de problème. Pour XFast RAM çà dépend des configurations de chacun comme je l'ai écrit.. Pour XFast LAN je suis en train de voir pour essayer de faire des tests de comparaison mais rien qu'avoir en jeu, çà m'a changer le démarrage mais tu as droit d'avoir ton avis perso.
    • Virtu mvp je t'invite à bien lire le dossier de HFR que tu a linké qui montre par A+B sont inutilité à part pour de l'encodage dégradé de vidéos.
    • Xfast Ram à part créer un ramdisk ... au passage rien que d'évoquer le fait d'avoir plus de 4 go de ram en 32bits c'est de l'hérésie.
    • XFast LAN "changer le démarrage" c'est pas très quantifiable a mon gout. Le seul cas où ce soft peut être utile c'est changer ton mtu si ta connexion permet pas 1500 et si tu télécharge en jouant (autre hérésie) encore que avec une connexion vers les 20ms tu ne ressent pas la différence (à part p2p).Et j'oubliais si quelqu’un d'autre chez toi télécharge ça ne marche simplement pas.
    Après je suis près a me faire mon propre avis sur ces logiciels mais c'est à 95% de la poudre aux yeux marketing pour faire vendre les cartes mère asrock qui franchement non pas besoin de ça vu leur bon placement par rapport à la concurrence.
    Dernière modification par keydar ; 01/05/2012 à 15h52.

Membre Avatar de =Xam08=

• Pour VIRTU MVP j'ai lu ce lien et je l'ai linké pour que chacun se fasse son propre avis mais c'est vrai que j'en suis moyennement satisfait.
    • A part créer un RAMDISK.. stocker tout mon cache de Firefox et IE pour une meilleure réactivité et pleins d'autres, je trouve çà déjà pas mal ! Certaines personnes ont une vrai licence valide de Win7 en 32 Bits et ils l'utilisent encore donc pourquoi ne pas leurs faire profiter d'une astuce logiciel pour exploiter la limitation Windows des + de 4Go ?!
    • Changer la réactivité du jeu lors de l'apparition dans la MAP. En gros quand tu spawn dans une partie multiplayer de Battlefield 3 Online, les 5 premières seconde il y a un lag (+ ou - important selon la config et la connexion) le temps que la connexion charge les infos. Avec le paramétrage de XFast LAN, c'est oublier à la manière d'une carte réseau (exemple de chez ASRock en comparant XFast LAN contre une Killer E2100).
    Après je n'ai pas acheter mon ASRock pour ces logiciels là, je l'ai acheté car j'étais très curieux de la nouvelle route qu'a prit ASRock dans sa qualité, ses performances, etc.. Et je suis très surpris/satisfait de mon achat.

Membre

Citation Envoyé par =Xam08= Voir le message
    • Certaines personnes ont une vrai licence valide de Win7 en 32 Bits et ils l'utilisent encore donc pourquoi ne pas leurs faire profiter d'une astuce logiciel pour exploiter la limitation Windows des + de 4Go ?!
    • Changer la réactivité du jeu lors de l'apparition dans la MAP. En gros quand tu spawn dans une partie multiplayer de Battlefield 3 Online, les 5 premières seconde il y a un lag (+ ou - important selon la config et la connexion) le temps que la connexion charge les infos. Avec le paramétrage de XFast LAN, c'est oublier à la manière d'une carte réseau (exemple de chez ASRock en comparant XFast LAN contre une Killer E2100).
    Après je n'ai pas acheter mon ASRock pour ces logiciels là, je l'ai acheté car j'étais très curieux de la nouvelle route qu'a prit ASRock dans sa qualité, ses performances, etc.. Et je suis très surpris/satisfait de mon achat.
    Une licence Windows 7 est valable pour 32 ET 64 Bits donc t'as plus de 3Go t'installe la 64.

J'ai pas tout tes logiciels et j'ai jamais eu de freeze/lag au spawn multi.
    parait que les antivirus provoquent ça en cherchant 10 secondes.Mais si tu as une connection faiblarde et que le mtu était mal règlé c'est pas impossible que le Xmachin t'améliore ce point.
    Ce qui m'embête dans ta démarche en faite c'est d'utiliser des softs dont tu ne connais pas le fonctionnement et l'utilité si je ne me trompe pas.

j'ai pris la même ASrock et c'est moi non plus certainement pas pour la suite logiciel.

Membre Avatar de =Xam08=

Je n'ai pas entendu le même son de cloche pour Win7.. Il est possible de passer par l'intermédiaire de Mise à niveau Express d'un Familiale à un Pro par exemple mais il faut obligatoirement avoir une bonne clé valide. Mais apres aussi, il faut avoir le DvD d'installation du 32Bits et du 64bits dans le package.

Comme je l'ai écrit, c'est variable suivant le type de configuration PC et la connexion qui est derrière..
    J'en connais l'utilité (tu n'as cas regarder les liens que j'ai donner qui explique l'utilité de ses softs chez ASRock) mais pas forcement le bon fonctionnement car les guides FR ne sont pas légions.. J’essaie juste de "traduire" quelques guides en anglais pour en faire des guides FR et aider les personnes qui voudraient installer ses softs là à bien les paramétrés.

Membre Avatar de indochris

Salut

Tu en ai toujours contant de cette belle carte mère ?

Car j'étais sur MSI P67 G45 qui m'a lâché 1 an et 3 jours après la garantie et pour moi fini MSI

Désolé de remonter ton sujet mais au passage excellent tuto :sup:

+ Répondre à la discussion

Règles de messages