+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Abonnements & changement de FAI sans pertes d'adresses mails

M'ENFIN!!! Avatar de nono le lion

15 Abonnements & changement de FAI sans pertes d'adresses mails

la problématique :

J'aimerai énormément me passer du FAI orange adsl (pour allez chez OVH en ADSL), mais j'ai des adresses MAILs de chez eux que j'aimerai garder.
    J'habite dans une petite ville (au milieu entre Paris et la pointe de la Bretagne), Ayant encore la ligne analogique en RTC, la solution que j'ai trouvé serait de m’abonner pour leur accès bas débit à 10 centimes. et d'y transferer nos boites mails.

MAIS : je suis déjà abonné gratuitement avec cette ligne téléphonique à un accès FREE 56k (pour avoir les mails et accès ftp/sites de FREE).

donc : ma question : Est-ce que je peux être 'abonné' en 56k chez deux FAIs différent sur la même ligne RTC? , sans pour autant que l'un des deux (icic Orange) demande à l'autre de me désinscrire? (on ne sais jamais, avec les procédures automatiques des opérateurs)!
    -(Je sais aussi que je ne m'y connecterai que très rarement : surtout en cas de coupure ADSL, et jamais les deux en même temps (physiquement impossible sur une seule ligne))
    Dernière modification par nono le lion ; 27/04/2012 à 10h14.
    Il y a 10 types de personnes dans ce monde :
    Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne le savent pas!!!

Membre Avatar de Gui||aume
    Billets dans le blog
    9

Par défaut Re : Abonnements & changement de FAI sans pertes d'adresses mails

ta ligne pour le 56K c'est forcément un abonnement Orange / FT non ?

M'ENFIN!!! Avatar de nono le lion

oui, la ligne analogique est géré par orange, mais je veux quitter l'ADSL d'orange (avec leur prix prohibitif et leur DPI a la c*n)
    Il y a 10 types de personnes dans ce monde :
    Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne le savent pas!!!

trankil member

A l'epoque du 56K on pouvait avoir X abonnements pour une seule et même ligne, je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus possible.
    bretagne powaaaaaaaaaa

Membre Avatar de Gwelvin

Pour quitter Orange, il te suffit de demander à transformer ton accès ADSL en accès "accès libre".
    Un abonnement RTC n'est pas lié à une ligne, mais la facturation se fait sur la ligne utilisée.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages