+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Branchement PS2 sur PC

Membre Avatar de KouDBouL

Par défaut Branchement PS2 sur PC

Mon problème : brancher une console de jeu (PS2 pour ne pas citer son nom).
    Déjà je compte utiliser une carte TV et un adaptateur peritel => RCA. A priori je pourrais trouver une carte TV avec acquisition video (en prime je pourrais même regarder la téloche tiens).
    Il me reste donc le problème du son à régler. J'ai bien une entrée ligne sur ma carte son mais après je sais pas trop comment faire fonctionner le tout.
    Si une âme charitable voulait bien m'aider !
    Merci d'avance !
    Mais ouais c'est ça !

Membre Avatar de JoHnC

01

Ce serait pas mal que tu sois un peu plus précis, si tu veux juste jouer à la PS2 sur un écran de PC autant acheter une VGA box.
    Si tu veux vraiment brancher ta PS2 sur ton PC (je vois pas trop l'interet, si tu pouvais m'eclairer ce serait sympa) dans ce cas la carte avec TV in est un bon choix, et pour le son la line in de ta carte son fera bien son boulot normalement, je pense pas que ce soit super compliqué à configurer...c'est tout ce que je peux te dire dsl.

Par défaut

Bah en fait j'aimerais jouer sur mon pc pour éviter d'avoir à acheter un télé (oué ch'uis étudiant, j'ai pas bcp de place, ni beaucoup de sous )
    Selon toi ça devrait fonctionner alors la carte TV et la line in de la carte son, donc tout va bien !!!
    Et c'est quoi une VGA Box ? Histoire que je puisse comparer les 2 solutions.
    Merci pour ton aide
    Mais ouais c'est ça !

appeler moi , Docteur!! Avatar de ITCHY

Par défaut

vga box c un convertiseur video

ex : svideo in - vga out , composite in - vga out , vga in - composite out ,ect ....

hercule fait une boite dans ce genre avec telecomande tuner tv et tout et tout ,mais je pense que cela coute le prix d'une petite tv de 37 cm !!!!!

ou alors d'occase ,mais fo etre sur que cela fonctionne encore , le plus economique c serait une pctv rage de chez pinnacle c coute dans les 50 euro et c va tres bien ,attention toutefois que si tu veut faire du full screen il te faudra une bonne carte video et un proco qui suit ,sinon c va sacader du faite que la decompresion en temp reel demandera plus de recource en full screen !!!!!

ou tu achete une ati radeon all in wonder , la 9600 est bien mais peutetre trop chere pour toi , je ne sais pas trop ton budjet , c'est toi qui voit , mais si tu a 150€ alors prend une petite tv 37cm et c serat encore mieux (le pc reste libre pour down loader tranquille , ou avoir msn ,ect ) pasque ne pense pas que tu saurat jouer a la ps2 et metre msn en route en meme temp ,des que qqu te parlera c va ramer a mort !!!!!!!!!
    amd 3000+ @2.2ghz , 1580mo ram ddr 3200 , radeon 9800pro (xtpassed) , 2*60go raid 0 , 160go data , rack 200go externe scsi ! , graveur yamaha 16/12/40

Petit bidouilleur Avatar de The fusk

Par défaut

Va sur http://www.ominfo.fr ils ont des VGA BOX our 60€ je crois.

Par défaut

Avec une carte TV, mon PC risque de ramer si je passe en full screen. Ca me plait pas trop tout ça
    J'viens de voir la VGA box sur ominfo.fr, ça m'a l'air bien sympa. Mais j'aimerais savoir si y'a moyen de switcher entre la console et le PC à tout moment avec celle ci ?
    Dernière modification par KouDBouL ; 06/12/2003 à 15h55.
    Mais ouais c'est ça !

Par défaut

ouai c a l'air impec pour toua

c un switch otomatique tu rentre ton pc sur l'entree vga ,la console sur l'entree composite et tu resort le tout par la sortie vga qui va a ton screen , donc si console allummer y commute en console et si pc allumer y commute en pc

c toutsimple et c a l'air bien cool ,je va me l'acheter pour metre un lecteur dvd sur le video projecteur de ma chambre (il a juste une entree vga !!!)
    amd 3000+ @2.2ghz , 1580mo ram ddr 3200 , radeon 9800pro (xtpassed) , 2*60go raid 0 , 160go data , rack 200go externe scsi ! , graveur yamaha 16/12/40

Par défaut

Bon dans ce cas là ça va pas aller. Il faut que mon pc soit allumé 24h/24 et il faut que je puisse l'utiliser en même temps que la console
    Mais ouais c'est ça !

Par défaut

ouaip mais fo voir tu peut peutetre le metre en manuel !!!!

fo envoier un mail chez eux et demander plus d'info ,ou alors une petite recherche sur google pour plus d'info !!!

edit : ta du bol toua , y a un piti interupteur qui perment de commuter les mode ,donc c nikel pour toua

google est mon amis

Par défaut

"Attention, le moniteur ou l'écran TFT, doit être capable d'afficher en 800 x 600 à 50Hz en PAL ,ou 800 x 600 at 60Hz en NTSC"
    V'là aut' chose ! Mon moniteur peut pas fournir de 800*600 en 50 Hz
    Mais ouais c'est ça !

Par défaut

heuuu normalement un ecran fonctionne en 60hz

et pal et ntsc c plus pour un ecran de tv ça !!!!

je pense pas que cela ne fonctionnera pas ,et si c prevu pour , ça doit fonctionner avec TOUT les ecrans !!!!!!

Par défaut

Mon écran peut afficher le 800*600 en 60 Hz mais la sortie de la PS2 c'est du 50 Hz
    Finalement j'crois que je vais me rabattre sur l'option carte TV.
    Vu que le prix sont assez semblables (~ 60 €) je préfère avoir un truc qui est sûr de fonctionner.
    En prime j'aurais le loisir de regarder des trucs à la con
    Mais ouais c'est ça !

Par défaut

Bon c'est décidé :
    - carte TV
    - câble (S-Video + 2 RCA) en sortie de la Playstation 2
    - adaptateur 2 RCA -> Jack 3.5

Et je crois que ça fonctionnera bien comme ça
    Mais ouais c'est ça !

Membre

Par défaut

pas reussi à trouvé l'adapt rca femmelles -> jack :\

si tu vois ça qq part tu mé fé signe plz

Under the Red Sun Avatar de ukarof

Par défaut

La FNAC est ton amie, pour le 2x RCA -> jack...
    En ce qui concerne la console sur le PC par le biais d'une carte tuner TV j' ai déjà testé avec une PS2 et je peux te dire que ça donne pas super... la fenêtre est petite et l'image pas top (composite oblige)... donc je pense que la VGA Box lui serait préférable si c'est seulement dans ce but!
    A64 venice 3000+ - DFI NF4 SLi-DR - 1 Go Redline XP4000 - Powercolor X800XL VIVO - 2 x WD Raptors 36Gb - 2 x Seagate 200 Gb - OCZ Powerstream 520w

+ Répondre à la discussion

Règles de messages