Bonjour, (deja je tiens a m'excuser pour la longueur du texte un lundi matin... mais la je commence a en avoir bien marre)
Tout d'abord ma conf : abit NF7-S rev1.2, barton 2800+, 2x256Mo PC3200 Winbond CH5, TI4200, 2x120Go IBM 180GXP, alim Fortron 350W FSP350-60PN... CPU, GPU et chipset watercooles (cf. signature)
En resume c completement instable et ca fait n'importe quoi !
Bon je suis un peu du genre overclocking brutal... donc j'ai sans doute crame un truc... mais je voudrais bien votre avis sur ce qui peut etre mort...
Depuis qq temps pas mal de progs plantent a la fermeture (et plus rarement en cours d'execution ou demarrage) et windows me donne un message du style :
l'instruction "0x..." emploie l'adresse memoire "0x...". La memoire ne peut etre "read" (ou "write")
Donc on se dit que la mem est morte, mais un test avec une autre carte mere (chez un pote) et memtest86 dit qu'elle est niquel et passe en CAS 2 a 210MHz
Donc c peut-etre le chipset...
Depuis 1 semaine, emule ne veut plus demarrer et windows me sort : "Socket notification Sink"... j'ai essaye de mettre une version plus recente du soft, et rien n'y fait...
Pire... depuis hier, l'horloge windows va 2 fois plus vite...
Donc doit y avoir un pb non ???
Pour ce qui est de l'o/c, j'ai monte le proc a 2427MHz, et pour tenter de le stabiliser, je suis monte jusqu'a 2V... c un peu bcp, mais pas extraordinaire non plus...
Toujours est-il que depuis, plus aucun o/C ne marche... des que je monte (CPU a fsb stable, ou fsb a CPU stable) ca plante... et souvent j'ai droit a un message au boot de windows qui me dit que la base de registre est corrompue et qu'il a charge une sauvegarde.... (et je ne vous parle meme pas des corruption de FAT qui me font sauter le rep windows/system (ce qui est un piti peu genant...))
Donc a votre avis c quoi le pb : CPU, mem, carte mere HS ???
Merci,
Bunny

Répondre avec citation