+ Répondre à la discussion
Page 477 sur 480 PremièrePremière ... 377 427 467 473 474 475 476 477 478 479 480 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 155 sur 7192

Discussion: Le Topic des Motards

PIII Power User Avatar de luxurien

Par défaut Re : Le Topic des Motards

Vous m'manquez un peu, les gens...
    Alors je viens de traîner un peu sur le forum, et PAF le topic des motards me saute dessus.

0wner et koda à moto, fear !

Je promets rien, mais j'essayerai de vous faire une présentation de la plus belle : ma DL650 V-Strom (K5 je crois), ma première moto, que je ride depuis 4 ans.
    J'ai pas d'APN sous la main, mais ça ne saurait tarder.

-------------
    Au fait, un truc que j'ai découvert il y a 3 semaines, en roulant dans les Alpes de Haute Provence et dans les Hautes Alpes quand il faisait si froid :
    une gourde en aluminium transformée en bouillotte en la remplissant d'eau bouillante, et positionnée suivant le schéma suivant :

bidou - chemise - polaire - bouillotte - large ceinture de la dorsale - veste de ville - veste moto

Elle m'a tenu chaud pendant deux bonnes heures, sachant que j'ai commencé par une demi-heure à bonne allure en partie à l'ombre avec de la glace sur le bord de la route, et que j'ai fini par 1h30 d'autoroute à la vitesse max autorisée

Donc, la bouillotte sur le bide, après m'être pelé pendant des années (avec sous-vêtements thermiques, laine/polaire, sous-gants + gros gants, doublure veste + pantalon, protège-mains et poignées chauffantes) JE CONSEILLE GRAVE !
    ----------------

À plus les copains
    X2 4800+@3096MHz 2x1Go Corsair RAID0 2x400Go 2x6800U 2xI-RAM 4Go
    averticemans: sign sur 1 ligne si posible é surtoo en taye 1, merci é joyeu noèl

Membre Avatar de fleuz

j'ai des poignées chauffantes aussi, mais dans la cave... jamais montées, par flemme, j'ai honte ^^ Mais ça doit être sympa ^^ et le truc cool, c'est que ça épaissis les poignées Plus sympa pour la préhension !
    P5Q Deluxe - E8400@4,1GHz - 4Go Corsair Dominator PC8500 - Asus GTX560Ti DirectCU II Top - Samsung Spintpoint 1To
    Pioneers A209R > Enceintes 3A Adagio Infini

. Avatar de 0wner

T'es vraiment une grosse frileuse lux
    Bisous.

fleuz :
    mon avis est mitigé concernant les poignées chauffantes.
    car quand je les utilise, c'est qu'il fait vraiment froid. et quand il fait vraiment froid, il fait VRAIMENT FROID. Mais surtout : j'ai des gros gants. Donc aussi très isolants à l'intérieur. Du coup, on ne profite pas à fond des poignées chauffantes.
    Le top serait de les utiliser avec des manchons.

Ou alors, à la mi saison, avec des gants fins, on les sent ach'ment mieux.

Concernant le diamètre : C'est effectivement très agréable quand on a de grandes mains comme les miennes. (et qu'on trouve pas de gants à sa taille -_-)

0wner : je répondrai pas à tes calomnies, vieille moule ! (oups)
    averticemans: sign sur 1 ligne si posible é surtoo en taye 1, merci é joyeu noèl

Ma Suzuki DL650 V-Strom (K5 je crois) !
    Acquise en décembre 2007 juste après avoir passé le permis moto.
    C'était une première main de 12'000km
    Maintenant, j'approche des 50'000

Le seul ennui technique que j'ai eu :
    La cosse du capteur du levier d'embrayage s'est barrée une fois. Du coup, impossible de lancer le moteur au démarreur. (sécurité : il faut débrayer pour démarrer)
    J'ai démarré à la pente pour rouler jusqu'au conces', qui a trouvé la "panne" en moins de 5s. -_-
    Sinon, AUCUN SOUCI en 4 ans et 37'000km.
    conso : 5L à 5.3L/100, que ce soit solo ou en duo chargé en Corse
    Très difficilement plus.
    Autonomie : 400km
    J'ai déjà fait 498km en faisant attention à ma conduite. :-)

Pneus : Michelin Anakee
    puis Michelin Anakee 2
    Mon père et mes oncles m'ont chaudement conseillé cette monte... soit. J'en suis satisfait, je ne me suis fait peur que sur la glace (normal... ), les plaques d'égout mouillées (normal... ) et les peintures au sol mouillées... (normal... )

Options/Customisations/... :

- poignées chauffantes
    premier modèle a changé sous garantie, puis échangé avec un autre modèle

- protège-mains Suzuki
    cassés tous les deux, bricolés afin de les rendre plus enveloppants (avec une plaque horizontale en partie inférieure) puis changés par les même car re-cassés... )

- bulle Givi avec déflecteur
    en position haute contre les turbulences autour du casque (je fais un petit 1m90) sauf quand je fais de la piste de terre (pour mieux voir plus près)

- top-case 52L Givi Monokey
    il est très rare qu'il quitte la moto
    possibilité de mettre 2 grands casques

- support de valises rigides Givi Monokey

- valises Givi E45
    2 x 45L \o/
    c'est large, mais c'est bieng !
    J'ai rajouté du ruban rétro-réfléchissant pour augmenter ma visibilité nocturne.

- tapis de réservoir Bagster "V-Strom" bleu (couleur d'origine de la moto...)

- sacoche de réservoir Bagster extensible
    doit faire une quarantaine de litres à fond.
    j'y ai rajouté des bretelles pour la porter comme un sac à dos

- phares de virage à LED 2x10W \o/
    ce sont des spots de jardin 12V achetés sur eBay
    un interrupteur au pouce droit les commande
    Ils sont alimentés à travers un fusible et par un relais, et asservis aux feux de route (soudure dans comodo gauche )
    le bordel électrique est caché sous le réservoir.
    la fixation à base de colliers de plomberie est temporaire. Pas assez rigide.
    Ils sont réglés pour éclairer en haut, et sur les côtés. Ainsi, dans les virages, en prenant de l'angle, ils éclairent la route :-D
    Et pour les appels de phare c'est très efficace (si le destinataire n'est pas pile en face), car la lumière est très blanche, et les LEDs sont très réactives. Les feux de route semblent très lents à s'allumer à côté.

Équipement :

- casque Schuberth S1 avec Pin-lock

La référence en isolation phonique. Du coup, la buée survient rapidement. Pin-lock (bien entretenu) vivement conseillé.
    Un jour, je le changerai pour le Schuberth S1 Pro.

- ensemble pantalon + veste BLH
    toujours aussi efficace et étanche après 4 ans d'utilisation intensive.
    Je porte le pantalon dès que je roule plus qu'une liaison en ville, incluant les tours de Corse en été.
    En été, toujours porter quelque chose dessous, pour éviter le contact des mollets avec la partie basse plastifiée.
    En hiver, éviter les jeans, pour cause de manque de souplesse. Privilégier sous pantalon thermique et/ou pantalon souple.
    La veste est très chouette en hiver, et très très étanche.

- blouson cuir perforé Alpinestar
    miammiam en été ! (et en blanc ça renvoie les IR ça va bieng avec la moto)

- blouson textile STT
    pour l'été, et pour quand je ne veux pas pourrir le cuir. Aussi, beaucoup plus facilement pliable pour rangement dans le top-case

- gants hiver cuir BLH (intérieur rouge) :
    les plus efficaces que j'ai trouvé
    Je cherche constamment plus chaud, en particulier des gants à 3 doigt respectant cette forme adaptée à la moto :
    pouce - index+majeur - annulaire+auriculaire

- gants fins cuir (marque ?)
    bien pour l'été, simples, très souples, ne gênant pas du tout la conduite

- gants mi-saison cuir Mad Adam
    bah, bien.

- bottines STT (je crois)
    bien en été avec des chaussettes fines

- bottes hiver Hein Gericke
    bien en hiver avec de grosses chaussettes - étanches

Ce que je n'utilise plus :

- sacoche de réservoir Basgter pour laptop
    mais comme j'ai pas de laptop 15", bcp moins utile... Plus utilisée depuis que j'ai l'autre.
    à noter que les fix "clip" sur le tapis de réservoir ont pété plusieurs fois, avec retour en usine et tout, jusqu'à ce que je mette une sangle à force que ça casse... (pas de risque de perdre la sacoche, juste ça ballote)

- sacoches cavalières souples extensibles
    Dépannait bien avant les valises rigides...

- gants cuir Mac Adam
    Ils étaient PARFAITS jusqu'à se percer pour cause d'usure... Et malheureusement ils ne se font plus...

[EDIT] : Vous parliez assurance il y a quelques pages...
    J'ai été 3 ans à la Mutuelle des Motards. Ils étaient presque les moins chers la première année (830€/an au tiers O_O).
    J'ai changé car ils ne voulaient pas assurer ma Xantia.

24 ou 25ans, 4 ans de permis, 3 ans d'assurance moto chez eux

2 conseillers n'ont pas su me donner la raison. Le 3ème a parlé de rapport "poids/puissance".

PETIT CALCUL
    V-Strom
    200kg/67cv=2.99cv/kg
    Xantia
    1423kg/110cv=12.9cv/kg
    RAPPORT DE 4.3 en "faveur" de la Xantia
    Donc... comprends pas -_-
    Du coup, j'ai passé la moto et la voiture chez AXA...
    Dernière modification par luxurien ; 26/02/2012 à 22h21.

AMD gold Member Avatar de AMDMAN

Je crois que tu t'es embrouillé un peu :
    Si le V-Storm fait 67cv pour 200kg ca fait 0.335cv/kg ou bien 2.99kg/cv (si tu dis que ça fait 2.99cv/kg pour ton V-storm tu te retrouves avec 598cv)
    Si la Xantia fait 110cv pour 1423kg ça fait 0.077cv/kg ou bien 12.9kg/cv (si tu dis que ça fait 12.9cv/kg ça te fait une xantia à 18 356cv)
    Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3 - I5 2500k - 8 Gigo Corsair 1600mhz - Alim Antec True Power Trio 650w - SSD Corsair 120 Force GT + 500g WD - 7870 XT Sapphire

Bah oui, j'avais d'abord calculé le rapport puissance/poids, qui me semblait plus logique, et j'ai mal édité le calcul...

gnagnagna !

Moderatus Simplex Avatar de Juliusr

Hey mais ça bouge ici !

Bon bah moi j'ai déménagé, et j'ai maintenant une place de parking en sous sol, je vais donc pouvoir ramener la moto chez moi plutôt que la laisser chez mes parents à 90km de là

Sinon toujours en GSX1400 .... Elle me manque, ça doit faire depuis le mois de décembre que je l'ai pas prise

Dès que les beaux jours se pointent durablement je vais la chercher (motard-du-dimanche-proof ...). En plus elle a un beau Pirelli Corsa 3 tout neuf à l'arrière qu'il va falloir tester ! Bon j'ai aussi la révision des 18 000km à faire ... C'est moins marrant...

Membre Avatar de fleuz

pirelli corsa 3 à l'arrière, mais t'as quoi à l'avant ?

Moi j'ai la sainte horreur de ne pas avoir le même train devant/derrière... Je trouve ça même dangereux. J'avais de l'aneeke 2 à l'AV, et un tourance EXP à l'AR, et la mise sur l'angle était vraiment pénible (en 2 crans quoi... pas bien sécurisant)... J'ai changé mon pneu avant (avant le témoin d'usure, parce que je commençais à avoir peur avec ce pneu) et depuis, plus de problème ! Là j'attend de finir mon train de tourance EXP, pour essayer les TR91 qui ont l'air excellents dixit tous ceux qui les utilisent

pour le reste, j'ai parcouru 100km dans la neige la campagne, la terre et la pluie verglaçante la semaine dernière, et la moto est immonde... J'ai honte de rouler avec lol ! Vivement le coup de karsher !!
    P5Q Deluxe - E8400@4,1GHz - 4Go Corsair Dominator PC8500 - Asus GTX560Ti DirectCU II Top - Samsung Spintpoint 1To

Moderatus Simplex Avatar de Juliusr

A l'avant je sais plus trop ce que c'est. Mais c'est pas un Corsa 3 c'est sûr J'avais pensé à le changer aussi, mais l'arrière faisait déjà mal question tarif (c'est du 190 ...) donc j'attendais un peu avant de changer l'avant ...

Vacancier Avatar de Epoks

Salut à tous

Les beaux jours pointent (doucement) le bout de leur nez, ce qui signifie reprise de la saison "piste loisir" (entre "", car je sors d'un petit litige avec la Maaf, j'ai roulé une saison sur piste pensant être couvert - c'est ce qu'on m'avait dit au téléphone - alors qu'il n'en est rien ! Résiliation à l'amiable, et nouveau contrat à la mutuelle des motards où la question ne se pose pas !)

Au programme cette saison :
    - équipement "light" de la Hornet : kit chaîne en pignon de 14, durites tressées, pare-carters en kevlar, tuyaux de compresseur autour du pot, huile de fourche plus épaisse, gommards plus orientés piste (sportsmart ou d211 gp racer)
    - roulage piste prévu à Croix en ternois, sur le circuit des Ecuyers dans l'aisne, et peut-être d'autres si les occasions se présentent, en plus de Lezennes
    - road trip de 3 jours en alsace prévu en avril/mai

Koda et Owner, à quand une visite à Lezennes ?

Petite photo de la première session de l'année, sur une piste un poil froide et grasse, avec un beau gilet jaune pour la reprise :

Bonne journée à vous

. Avatar de 0wner

Salut Epoks,

Pour la sortie sur piste, on va attendre un peu d'avoir un peu plus la main je pense
    Puis comme juliusr, je suis à 50km du "parking" de ma moto.

Mais pour les beaux jours effectivement, beaucoup plus de motards sur les routes en ce moment, et rien que pour éviter les embouteillages de la métropole, je les envie tellement.

EDIT: J'en profite pour poser une petite question.

J'ai parcouru sur la toile des tutos pour le nettoyage/dégraissage/graissage de chaîne. Pas de souci particulier, mais un accessoire indispensable, la béquille d'atelier

Et donc, cette fameuse béquille, il y a un peu tous les prix, et soit la moto est posée sur des pads en caoutchouc, soit sur des diabolos.
    J'ai vu sur des sites français du Ermax/Bihr/Chaft entre 60 et 80€. Après, sur louis.de, il y a tous les prix pour ce type d'accessoires.
    J'ai pas envie de me prendre la moto sur la tronche parce qu'une béquille au rabais aura sa soudure qui va péter sous le poids de la moto.

Donc pour vous le mieux ? Sur pad/diabolo ? Quel prix il faut mettre pour avoir un truc correct ?
    Dernière modification par 0wner ; 15/03/2012 à 18h46.
    Bisous.

Gaaaz! Avatar de langflorian

En effet ça bouge, ça sent le début de saison !

Pour ma part, revendu la 950 Adventure, j'ai opté pour un autre style

Membre Avatar de fleuz

C'est une blague ? t'as revendu l'adventure pour ça ? Tu vas t'en mordre les doigts bientôt

Gaaaz! Avatar de langflorian

Oh que non, j'étais content de me "débarasser" de l'Adventure crois-moi!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages