+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50

Discussion: [info] prêts étudiants

Petit posteur. Avatar de zaldarf

Par défaut [info] prêts étudiants

Je voulais savoir si certains étudiants ici bas avaient contractés des prêts étudiant et quelles conditions ils avaient eu, merci.
    Bats toi avec les meilleurs ... crève avec les autres !!!

mangeur de dragibus Avatar de MaxLeMalade

Par défaut

j'ai été voir pour en contracter un ...
    on me l'a refuser, en fait il te faut un garant (papa) capable de payer si toi tu ne peux pas (mon papa pas riche lol).
    sinon, ca marche un peu comme un pret standard mais adapté a l'etudiant => comme t'as pas forcement de revenu quand tu fait tes etudes, tu peux repousser le debut des remboursements, comme tous les prets, tu peux aussi tout rembourser d'un coup en cas de rentrée d'argent, genre un été a vendre des petits pains sur la plage.
    sinon, j'ai une copine qui avait emprunté 50000f comme ca et elle est assez emmerdée car il faut trouver un taf et quand tu letrouve tu passe les 2/3 de ton salaire dans le remboursement pendant deux ou trois ans... si pas plus.
    enfin bref, c'est comme tous les prets, ca se reflechie deux ou trois fois avant de le contracter !! gaffe !!
    d'autant plus que le pret etant particulierment souple, le prix du pret est souvent tres important.
    j'espere que ca t'aide a y voir plus clair ..
    coilairized teddybear
    disciple de supergeek

Par défaut

et y a t il des banques qui sont mieux que d'autre en terme de prêt étudiant ?

Par défaut

Citation Envoyé par zaldarf
    et y a t il des banques qui sont mieux que d'autre en terme de prêt étudiant ?
    bah je ne suis aller demander que dans ma banque mais j'pense que toutes les banques se valent .... et je suis sur que y'en a pas une qui te fera de cadeaux !
    par contre, si tes parents ont une bonne santé financiere ca vaut le cout d'aller chez le meme banquier qu'eux => comme ca il sait que si tu te plante (il envisage le pire, normal), il aura toujours tes parents a porté de main... en fait ca detent les banquiers de savoir qu'il y a de l'argent pas loin ... c'est leur taf lol
    coilairized teddybear
    disciple de supergeek

Membre Avatar de k-clinik

Par défaut

perso j'ai fait un pret étudiant a 4% a la Banque Populaire

les 2 1eres années je pay rien et ensuite je rembourse en 3 ans
    J'aime ma bière comme j'aime les femmes... brune et amer !

Home-madeur

Par défaut

Citation Envoyé par MaxLeMalade
    j'ai été voir pour en contracter un ...
    on me l'a refuser, en fait il te faut un garant (papa) capable de payer si toi tu ne peux pas (mon papa pas riche lol).
    sinon, ca marche un peu comme un pret standard mais adapté a l'etudiant => comme t'as pas forcement de revenu quand tu fait tes etudes, tu peux repousser le debut des remboursements, comme tous les prets, tu peux aussi tout rembourser d'un coup en cas de rentrée d'argent, genre un été a vendre des petits pains sur la plage.
    sinon, j'ai une copine qui avait emprunté 50000f comme ca et elle est assez emmerdée car il faut trouver un taf et quand tu letrouve tu passe les 2/3 de ton salaire dans le remboursement pendant deux ou trois ans... si pas plus.
    enfin bref, c'est comme tous les prets, ca se reflechie deux ou trois fois avant de le contracter !! gaffe !!
    d'autant plus que le pret etant particulierment souple, le prix du pret est souvent tres important.
    j'espere que ca t'aide a y voir plus clair ..
    T'es sur d'être vraiment renseigné ?

Je parle la de ma propre experience :
    En général les prêts étudiants quelle que soit la banque fonctionnent tous selon le même principe. Tu as 9-10 ans pour cloturer le contrat et tu commences a rembourser apres 3 ou 4 ans. Je parle biensur des prets ou l'on souhaite différer le remboursement sinon c'est plus un pret etudiant mais un pret tout simple. Donc en gros tu as 5-6 ans pour rembourser.

J'ai pris le maximum disponible (il y a deux ans) au credit mutuel à savoir 9200 euros. (un ami a pris 15 000 euros mais à la société générale).

Dans le pire des cas, si je rembourse au bout de 4 ans donc que je me laisse un an pour trouver du boulot et que je rembourse le minimum pour arriver aux 9 ans le pret m'aura couter 3000 euros ( a peu de chose pres)

Donc dans le pire des cas j'ai 12000 euros a rembourse en 5ans soit 200 euros par mois ... on est loin d'y laisser les 2/3 de son salaire même au smic.

Ensuite pour l'acceptation de ton dossier il te faut d'office un garant qui puisse rembourser en cas de non remboursement de ta part avec prevue a l'appui (pour mes parents c la maison qui a joué le role de garant ). Il s'agit pas de ramener le pequin du coin pour qu'il dise "moi je suis garant"
    Sinon le "prestige" de tes etudes joue beaucoup sur l'acceptation, parcequ'ils pretent plus facilement à un élève qui rentre en école d'ing ou de commerce qu'à un élève qui rentre en dut car pour eux c'est un futur cadre qui reste dans la maison...donc ya des interets pour eux.

Une fois le pret accepté tu disposes des euros à débloquer quand tu le souhaites et tu ne payez des itnerets que sur la partie que tu as effectivement debloquée donc comme tu vas debloquer en fonction des tes besoins, tu ne payeras pas les interets plein pot...
    Le Home-made y'a que ca de vrai !

Par défaut

Citation Envoyé par beber
    Sinon le "prestige" de tes etudes joue beaucoup sur l'acceptation, parcequ'ils pretent plus facilement à un élève qui rentre en école d'ing ou de commerce qu'à un élève qui rentre en dut car pour eux c'est un futur cadre qui reste dans la maison...donc ya des interets pour eux.
    un élève en dernière année d'ingé pour financer un master ca devrais leur faire plaisir dans ce cas

Home-madeur

Par défaut

Citation Envoyé par zaldarf
    un élève en dernière année d'ingé pour financer un master ca devrais leur faire plaisir dans ce cas
    La c'est clair, si tu préviens avant tu auras un tapis rouge qui va se dérouler quand tu sortiras de ta caisse

Sinon tu sors de quelle école (domaine) et tu vas faire quel Master ?

Je suis en troisième année également et je regarde un peu de ce coté la...

..Faut que j'arrête wow.. Avatar de Luna

Par défaut

Je te conseille la Banque Populaire , leur taux d'interet est vraiment bas (3 ou 4 pourcent ,il vont jusqu'à trois _ quatre ans et tu peux prolonger le prêt la condition : dés que tu arrête tes études et ton travail tu rembourses par petite tranche , je les trouve vraiment bien las bas , c'est bien expliquer et puis tu te met pas en gélère à cause des interets.
    Le nombre de post n'est pas un repère, seul leur cohérence à de la valeur
    La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.

Par défaut

La c'est clair, si tu préviens avant tu auras un tapis rouge qui va se dérouler quand tu sortiras de ta caisse

Sinon tu sors de quelle école (domaine) et tu vas faire quel Master ?

Je suis en troisième année également et je regarde un peu de ce coté la...
    Je sors d'une école d'électronique-informatique, l'ESEO : Ecole Supérieure d'Electronique de l'Ouest : www.eseo.fr c'est à Angers (49)

je cherche dans le managaria, et sinon, je regarde aussi du côté des MBA.

Tiffosi dans l'âme Avatar de tomy100

Par défaut

je suis en 1ère année d'iut (geii) donc si je suit ce que tu as écrit j'ai nettement moins de chance d'obtenir un pret vu qu'ils préférent preter à une certaine élite

c'est assez débile comme raisonnement car pour rentrer en école d'ingé beaucoup passent par un dut
    Asus Rampage / Q9550@3.8 GHz / 2*2 Go G-Skill PC8800 / CrossFire HD4870 / 250 Go Seagate 7200.11 / 2*750 Go Raid 0 Seagate 7200.11 / Coolermaster RealPower 1000W / Mozart TX
    WC : Enzotech SWC1 / 2*EK4870 / Rad "Quad" / Laing 18W.

Par défaut

T'es sur d'être vraiment renseigné ?
    ai-je dit que gt super renseigné ? tu l'es mieux que moi c'est kler ...
    pour ma part, je n'ai pas eu la possibilité d'avoir de garant donc en fait mes investigations se sont vites reduites !

pour ce qui est du tapis rouge quend tu fait des etudes prestigieuses je crois que faut pas y compter ...
    j'ai deux maitrise avec mention dont une en angleterre, un DEA mention TB et je suis en plein dans mon Doctorat entre la Norvege et la france ... j'pense que c'est deja pas mal du tout question prestige et pourtant les banques m'ont proprement envoyé chier et je fait limite la manche makgré mon salaire de thesard ... cher la vie en norvege lol !
    maintenant, comme je suis plus proche de la vie active que du debut de mes etudes ... je sais que c'est pas forcement une bonne chose de partir avec des mensualités sur le dos des la fin de tes etudes ... c'est un peu 'grace' a ca que tu peux trouver des ingenieurs de tres haut niveau livreurs de pizza ...
    perso j'ai un pote qui sort de l'enac et qui n'est que technicien car pas eu le temps de chercher un taf ....
    maintenant, c'est vrai que je ne connais pas les chiffres exacts mais 200 euros a rendre tous les mois c'est beaucoup !! alors je pense que si il y a moyen de limiter ca en serrant un cran de plus la ceinture c'est pas mal ... et c'est le conseil que je donne !
    coilairized teddybear
    disciple de supergeek

Home-madeur

Par défaut

Citation Envoyé par tomy100
    je suis en 1ère année d'iut (geii) donc si je suit ce que tu as écrit j'ai nettement moins de chance d'obtenir un pret vu qu'ils préférent preter à une certaine élite

c'est assez débile comme raisonnement car pour rentrer en école d'ingé beaucoup passent par un dut
    Je sais bien que c'est lamentable comme raisonnement mais j'y suis pour rien ....
    Les gens qui pretent de l'argent le font en s'assurant de pouvoir revoir leur argent et plus facilement si elles sont sur d'en voir plus apres...
    Statistiquement l'eleve ingénieur doit plus rapporter que l'eleve DUT... C'est navrant mais plus ca va et pire ce sera, monde capitaliste de merde !!! (oups ca m'a échappé).

Sinon pour les gens qui rentrent en Ecole d'ing apres un DUT ca reste tres limité et c'est loin d'être évident.

MaxLeMalade , ne voit aucun mal dans ce que j'ai marqué, il n'y avait aucune attaque. C'est juste qu'en te lisant on pourrait renoncer au pret et des fois ca peut aider, même bien. Sinon pour la recherche, je suis actuellement en DEA et plus j'ecoute les thesards autour de moi moins j'ai envie de devenir chercheur. Ils ont un parcours exceptionnel pour la plupart et une paye de misere comparativement à d'autres etudes aussi longues (medecine par ex). Le seul point positif c'est la qualité de vie qu'ils ont car être enseignant-chercheur offre des libertes que peu de travailleurs ont.

Par défaut

Je sais bien que c'est lamentable comme raisonnement mais j'y suis pour rien ....
    Les gens qui pretent de l'argent le font en s'assurant de pouvoir revoir leur argent et plus facilement si elles sont sur d'en voir plus apres...
    Statistiquement l'eleve ingénieur doit plus rapporter que l'eleve DUT... C'est navrant mais plus ca va et pire ce sera, monde capitaliste de merde !!! (oups ca m'a échappé).

Sinon pour les gens qui rentrent en Ecole d'ing apres un DUT ca reste tres limité et c'est loin d'être évident.

MaxLeMalade , ne voit aucun mal dans ce que j'ai marqué, il n'y avait aucune attaque. C'est juste qu'en te lisant on pourrait renoncer au pret et des fois ca peut aider, même bien. Sinon pour la recherche, je suis actuellement en DEA et plus j'ecoute les thesards autour de moi moins j'ai envie de devenir chercheur. Ils ont un parcours exceptionnel pour la plupart et une paye de misere comparativement à d'autres etudes aussi longues (medecine par ex). Le seul point positif c'est la qualité de vie qu'ils ont car être enseignant-chercheur offre des libertes que peu de travailleurs ont.
    moi offencé par ce que tu as dit... bien sur que non ... je manque seulement un peu de diplomatie quand je veux donner mon avis .... et pis ce que tu as dit est tres juste (sauf tapis rouge peut etre !)
    pour ce qui est de la recherche, c'est vrai que ca se medite ... perso, j'pense etre dans un domaine qui est a la mode donc que j'aurai pas trop de problemes a trouver un poste (j'ai deja presque signer pour un post doc lol) et je suis quand meme pas convaincu de rester la dedans ... c'est quand meme pas une vie tres excitante la vie de fonctionnaire... surtout que la plupart sont des putes finie qui ne cherche qu'a te pourrir la vie ... enfin c'est un autre debat ... et j'suis pire qu'eux

pour ce qui est du pret, je cherche pas a faire renoncer... je cherche a faire reflechir, c'est quand meme bien quand on peut commencer dans la vie l'esprit tranquille... maintenant, si pas le choix / t'as interet a etre bon a l'ecole

ah au fait : Y a un bon point pour te motiver a faire une these ... ta grand mere sera super fiere de toi ! Si ca c'est pas de l'argument !
    coilairized teddybear
    disciple de supergeek

Le premier homme plugin Avatar de TheManant

Par défaut

Citation Envoyé par tomy100

C'est vrai que le raisonnement est stupide, mais je peux te garantir que ton "beaucoup" est un peu éxagéré car sur toute une promo d'IUT ils ne déstinent pas tous à une école d'ingé.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages