+ Répondre à la discussion
Page 469 sur 471 PremièrePremière ... 369 419 459 465 466 467 468 469 470 471 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 035 sur 7053

Discussion: [DFi nf4 topic unique ] du nouveau en post 1 :)

Watercooled râleur Avatar de Tatouille

Par défaut Re : [DFi nf4 topic unique ] du nouveau en post 1 :)

3615 mylife, mais dites moi quand même ce que vous en pensez :

Avec un peu de recul, je me dis que dans ma vie d'amateur d'informatique (en gros depuis 1998), il n'y a que deux cartes mères qui m'ont marqué, et dont je suis encore capable de me rappeler paramètres, bidouilles et autres astuces/compatibilité mémoires en fonction des bios... : cette DFI nF4 et la Asus A7N8X, de toutes mes autres cartes mères (une bonne douzaine au bas mot) aucune ne m'a autant marqué, et d'ailleurs le fait que ce topic existe encore est la preuve que je ne suis pas le seul.

Le fait que cette carte soit la première sur laquelle j'ai fait de la plomberie n'y est peut-être pas indifférent (merci Mr MIPS).

/3615 mylife
    Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt ! -

Membre Avatar de camino

Salut, je les ai eu ces 2 cartes-mères et je confirme tes dires. Elles m'ont particulièrement marquées, surtout les DFI.
    (1)Asus A8R32, opti 170@2900, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 8 265mhz, HIS3870, raid 0, water LPDC full Silverprop+BM (2)DFIRDX200, opti180@2800, 2X1go OCZ, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -

Membre

Me souviens bien aussi de l'Epox 8RDA 3+ et les Athlon 1700+ JIUHB

Ou encore de la P4G8X et de la légendaire ultra kitsch IC7-MAX3 en 478 ^^...Ahhhh Nostalgie...
    Dernière modification par Roog03 ; 14/02/2012 à 20h36.

Membre Avatar de =Xam08=

Ma DFi LanParty Ultra-D a bientôt 5 ans il me semble, un o/c bien poussé, base ultra stable et jamais eu de problème en 5 ans, tout simplement magnifique lol, j'aimais, j'aime et j'aimerai cette carte mère lol.
    Dommage qu'ils n'en font plus comme çà .
    Faire de sa passion, son métier !

La mienne a maintenant plus de 6 ans, elle est toujours vaillante.

Mais je n'y fais plus d'O/C, elle est successivement passée de mon PC principal (opty 150 O/C à 3 GHz sous WC) à mon PC HC (fréquence normale, air cooling sur dimensionné), puis récemment à mon PC du garage, donc autrement dit elle est à la retraite.
    Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt ! -

Membre Avatar de Pipould's

Moi je ne l'ai pas eu longtemps mais j'en garde un très bon souvenir ! Je regrette de l'avoir vendue... Mon ancien opteron 170 tenait 3.3 Ghz... Ca se vaudrait toujours maintenant... Par contre j'ai toujours le radiateur du proco... Je sens que je vais l'adapter pour ma config serveur, un XP 1800+...

Je regrette vraiment le temps ou le fofo était plus vivant et ou il y avait vraiment plus d'innovation, maintenant tout est orienté vers le mobile etc...
    Q6600@3.5Ghz, Asus Rampage Formula, 8G PC8500, HD4870 1Go, A71F, Audigy 2Zs, Crucial C300 128go, 2*64Go SSD Samsung Raid 0 - Vous aimez la high-tech, mais pas seulement ? Alors venez faire un tour sur mon blog : http://www.twistit.fr/

J'avoue que moi aussi je passe moins de temps sur le forum, il n'y a rien d'aussi enthousiasmant qu'il y a 5 à 10 ans aujourd'hui.

Du coup je suis toujours les topics qui m’intéressaient, mais ne passe que très rarement voir ce qui se raconte de nouveau.

Membre Avatar de Skynone

Toujours une Ultra-D en fonction, couplé à un Opty 170 et 4x 512Mo de Corsair XMS. Sa run impec sur Seven. Comme quoi, plus d'une personne utilise encore cette plateforme, le Nf4 ainsi que le S939 ne sont pas encore totalement dead. La qualité de fabrication d'une DFi à l'époque c’était quand même quelque chose j'ai l'impression.

La mienne est provisoirement non fonctionnelle, mais pas de son propre fait : c'est le disque dur de ce "PC du garage" qui a rendu l'âme.

Je viens de récupérer un Vélociraptor 80 Go.

Elle devrait donc repartir comme si de rien n'était dès que j'aurais le temps de m'y mettre.

Membre Avatar de Skynone

D'ailleurs si quelqu'un ici pourrais me dire comment rend l'opteron avec un gpu moderne du type gtx 550 ti. J'ai actuellement une "vieille" X1800Gto qui run sur mon système! J'imagine que les nouvelles cg's doivent quand même être bien bridé par un cpu type opty, aussi overclocké soit-il. J'aimerais bien me resservir de cette config pour Portal 2, Diablo 3 et compagnie!

Membre Avatar de camino

Salut, sur ma DFI et l'Opty 170 @ 3000mhz, je lui ai mis une Gigabyte 6850 OC et elle est bien limitée par le CPU. En jeux, ça montre vite ses limites. J'ai mis cette carte vidéo en attendant l'upgrade complet du pc.
    (1)Asus A8R32, opti 170@2900, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 8 265mhz, HIS3870, raid 0, water LPDC full Silverprop+BM (2)DFIRDX200, opti180@2800, 2X1go OCZ, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -

Membre Avatar de Skynone

C'est bien ce que je pensais, inutile d’espérer jouer à BF3 donc? Sa me désespère quand même de devoir me séparer de cette plate forme je l'aimais bien moi ma petite Dfi. Va trouver une Cm aussi emblématique de nos jours.

C'est clair qu'au niveau popularité au sein des bricoleurs / overclockers / watercoolers / nokytechnautes, on n'a pas trouvé mieux pour le moment...

Le jour où tu ne t'en sers plus, ne la jette pas, encadre-la

Membre Avatar de Pipould's

Ne la jettes pas, si tu veux je te la rachetes :p
    Q6600@3.5Ghz, Asus Rampage Formula, 8G PC8500, HD4870 1Go, A71F, Audigy 2Zs, Crucial C300 128go, 2*64Go SSD Samsung Raid 0 - Vous aimez la high-tech, mais pas seulement ? Alors venez faire un tour sur mon blog : http://www.twistit.fr/

Membre Avatar de =Xam08=

Citation Envoyé par Skynone Voir le message
    Toujours une Ultra-D en fonction, couplé à un Opty 170 et 4x 512Mo de Corsair XMS. Sa run impec sur Seven. Comme quoi, plus d'une personne utilise encore cette plateforme, le Nf4 ainsi que le S939 ne sont pas encore totalement dead. La qualité de fabrication d'une DFi à l'époque c’était quand même quelque chose j'ai l'impression.
    +1 et je n'ai pas retrouver aujourd'hui de bons constructeurs comme DFi pour remplacer ma Ultra-D..

D'ailleurs si quelqu'un ici pourrais me dire comment rend l'opteron avec un gpu moderne du type gtx 550 ti. J'ai actuellement une "vieille" X1800Gto qui run sur mon système! J'imagine que les nouvelles cg's doivent quand même être bien bridé par un cpu type opty, aussi overclocké soit-il. J'aimerais bien me resservir de cette config pour Portal 2, Diablo 3 et compagnie!
    J'ai testé avec une carte graphique récente (type GTX560Ti) et elle était CPU-limited.. Malheureusement l'Opteron en s939 arrive à bout..

C'est bien ce que je pensais, inutile d’espérer jouer à BF3 donc? Sa me désespère quand même de devoir me séparer de cette plate forme je l'aimais bien moi ma petite Dfi. Va trouver une Cm aussi emblématique de nos jours.
    Comme je t'avais écrit dans mon autre post dans Hardware, BF3 était devenu trop limité en terme de performance avec mon trio : Opteron 165 @ 2.56Ghz + DFI Ultra-D + 2x 1Go G.SKILL DDR500. Ce n'était vraiment pas jouable (sur un serveur 32 slots FR) je tournais dans les 25 FPS.. Il s'en sortait uniquement bien dans la campagne Solo et Coop (et encore..)

Citation Envoyé par Tatouille Voir le message
    C'est clair qu'au niveau popularité au sein des bricoleurs / overclockers / watercoolers / nokytechnautes, on n'a pas trouvé mieux pour le moment...

Le jour où tu ne t'en sers plus, ne la jette pas, encadre-la
    Je voudrai bien le faire mais ça ferait bizarre xD.

Citation Envoyé par Pipould's Voir le message
    Ne la jettes pas, si tu veux je te la rachetes :p
    Je vends (très prochainement) mais en lot indissociable.. DFi LanParty UT nF4 Ultra-D (boite à 95% complète ) + AMD Opteron 165 @ 2560Mhz en Vcore @ 1.37v (boite complète ) + 2*1024Mo G.SKILL DDR1 en 500Mhz (GBHZ + boite complète ).
    Faire de sa passion, son métier !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages