+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Installation Borland C++5.5

seishin' souken Avatar de sagara

Par défaut Installation Borland C++5.5

Bonjour à tous !
    Voilà je débute en programmation étant donné que l'année prochaine je rentre dans une école , je voudrais me préparer , au moins au C sachant que je vais en faire pendant 5 ans ...

Et j'était bien content quand je me suis aperçu que je n'arrive meme pas à installer le soft ..

J'ai lu des tutos pour l'installer ( c'est une sacrée me*de au passage ) mais ya rien à faire ...

Si quelqu'un pouvait tenter de m'expliquer
    Infinite skills create miracles.

Moderatus Simplex Avatar de Juliusr

Par défaut Re : Installation Borland C++5.5

Si tu veux il y a dev c++ ! gratuit et très simple à installer Mais peut être moins complet que le Borland. T'es sûr que tu vas faire du C dans ton ecole ? C'est de moins en moins utilisé, même si c'est un peu la base ... Et puis face à d'autres langages ça commence a dater.

Maintant ce que tu peux essayer si tu débuttes, c'est le java, tout est gratuit pour développer (Sun JDK + Eclipse ou NetBeans), ca ressemble bien au C++, et c'est un peu moins chiant.

Après tu as le C# qui est un mix entre du C, du Java et du VB le tout à la sauce Microsoft C'est plus simple que le java surtout pour faire des interfaces graphiques, mais VisualStudio est payant. Après y'a C# Builder en gratuit mais pour les IHM c'est un peu nul.

Enfin voila, si tu tiens absolument a te lancer au C sous Borland, je crois qu'il faut installer le logiciel, et demander une clé gratuite sur leur site, ils te l'envoient par email, et il faut la mettre dans c:\Documents and Settings\Ton_User\ ... Enfin j'avais fait comme ca pour C# Builder ...

Mac Gyver Avatar de Snake6825

Et pour débuter, va faire un tour sur le site du zéro

Samurai du dimanche Avatar de LLama_b0y

bienvenue dans le monde des geeks codeurz!

Si tu n'as pas encore commencé les cours je te conseille de pas trop foncer non plus avant d'avoir les bases.

J'avais essayé un peu le C pendant le lycée j'avais été un peu dégouté c'est trop frustrant quand on a aucune notion mais tu verras, dès que tu auras pris les cours ça va être le pied

Sinon je plussoie avec Juliusr pour dev c++ c'est cool pour commencer. Quand tu seras un vrai geek vétéran tu coderas sous linux avec VI mais ça c'est une autre histoire

Bon courage

Dans mon école on code le C en première année , mais pratiquement tout les languages y sont enseignés Tu bosse ton C comme un ouf sous Unix la première année après ça se calme un peu puis à partir de la 3eme année tu commence à apprendre toute sorte de languages ( PERL , Java , php , C# , ... ).
    Le C date c'est vrai .. mais si tu le gère tu n'aura aucun mal à gérer le reste étant donné que tous ( ou presque tous ) les autres languages dérivent du C ... Le C , c'est les bases , donc un bon programmeur en C sera un bon programmeur tout court

DevC++ m'a un peu gonflé , chaque fois que je souhaite compiler mon prog , ya très souvent des erreurs de syntaxe ( d'apres lui ) et il veut pas compiler , de plus c'est assez relou de devoir a chaque fois créer le .exe , puis l'executer pour voir si ça marche ..

Sinon pour lesiteduzero je suis deja allé voir , ils ne m'ont cependant pas appris grand chose , à part deux trois p'tits trucs , mais les bases de chez bases ( ce qu'ils apprennent majoritairement ) je les ai .

En fin de compte je ne parviens toujours pas à utiliser mon cher Borland ,quelqu'un peut m'aider ?

Moderatus Simplex Avatar de Juliusr

heu si tu as des erreurs sous dev c++ t'en aura sous tous les autres IDE ...

Et puis t'a juste a cliquer sur un bouton pour executer ton programme y'a rien de très compliqué ... En plus si vous codez sous unix c'est fort possible que ca soit avec un éditeur tout con comme vi , et compilé avec gcc donc a coté dev c++ c'est le luxe

Concernant le C, c'est sur que c'est les bases, mais faut pas négliger les autres langages car ils ont apportés leur lot de nouveautés, et le C commence a vieillir.

Sinon dit nous en plus, qu'est-ce qu'il t'arrive avec ton borland, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Ben j'ai suivi le tuto de ce site et au moment du test de l'installation de Borland ( indiqué dans le tuto ) ma fenetre MS D m'affiche gentiment que ce n'est pas une commande valide ... Erreur du tuto ..? j'en sais rien , c'est bien pour ça que je galère :p

Pis sous Dev C++ , il suffit pas d'appuyer simplement sur un seul bouton , il faut d'abord compiler le truc pour obtenir un .exe et le lancer ... Tout ça c'est trop long pour un flemmard comme moi Surtout que j'ai tendance à verifier si "ça" marche toute les deux secondes ...

EDIT : je pense avoir trouvé la source de mon problème .. le fait est que je n'ai pas de fichier AUTOEXEC.BAT sur mon DD , je ne peux pas rajouter les lignes permettant d'ajouter des fonctions comme bcc32 ou llink32 , donc j'peux rien faire .. quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller ?
    Dernière modification par sagara ; 05/02/2006 à 20h02.

Membre Avatar de El Nono

Quel OS ? Sous 2k / XP, il y'a un autoexec.bat mais vide (fichier caché).
    Moi, pour que je me taise, il suffit qu'on ne lise pas ce que je dis - Le Chat (Geluck) -

Ben pas sous XP pro alors =/ J'ai eu beau chercher , même parmis les fichiers et dossiers cachés , j'ai rien trouvé ..

Mais je me suis demandé un truc : si je le créais tout simplement ?

EDIT : impossible de le créer ... il me dis qu'il existe deja à la racine , donc j'ai évité de le supprimer , mais quand j'effectue des recherches ( en comprenant les fichiers/dossiers cachés) ou que j'active l'option " afficher les fichiers et dossiers cachés " ,il n'apparait pas ... Un fichier fantôme ?
    Dernière modification par sagara ; 05/02/2006 à 21h20.

Membre Avatar de El Nono

Demande à afficher les fichiers cachés.
    Demande à ne PAS masquer les fichiers protégés par le systeme.
    Moi, pour que je me taise, il suffit qu'on ne lise pas ce que je dis - Le Chat (Geluck) -

Merci beaucoup El nono ! Ca marche le fichier apparait ...

Je teste tout ça demain parce que la ... c'est dodo-time ...
    Bonne nuit tout le monde !

Bon j'ai le fichier mais .. il est vide ..
    J'ai tenté de rentrer les commandes seules dans le fichier ( c'est à dire path = C:\Borland\bcc55 ; c:\Borland\Bcc55\bin ;c:\Borland\Bcc55\lib ) et ça ne fonctionne toujours pas , je suppose qu'il y d'autres choses dans ce fichier , estce que quelqu'un pourrait se proposer de me faire un copier coller de ce qu'il y a dans ce fichier ?

Membre Avatar de El Nono

Tu as bien placé cette ligne ' path=c:\Borland\Bcc55\bin ' tel quel dans l'autoexec.bat et tu as redemarré l'ordi ? Si oui, rien de normal

Oui je l'ai fait mais comme je l'ai dis , ya rien d'autre .. c'est normal ? Sinon j'ai bien reboot ... aucun resultat , quand je tape ccb32 sous ms dos , la commande semble invalide .

+ Répondre à la discussion

Règles de messages