+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 63

Discussion: [Mod] "Blobz..." L'update inespéré 18/10/07...

I'm just looking... Avatar de alonzo_bistro

Par défaut [Mod] "Blobz..." L'update inespéré 18/10/07...

[PROJET "CRAZY BLOBZ"] // ...A.Bistro

Salut tout le monde

Voici mon projet en cours, il est basé sur le même présentoir Varta que mon mod précédent, ils étaient 2 le jour béni ou nous nous sommes rencontrés.

Ce mod est fait en collaboration avec NOKYTECH et CRUCIAL,

[La conf]
    Mobo: Asrock K8NF4G --> maintenant: Asrock 939S56-M
    CPU: AMD 64 3200+ socket 754 --> maintenant: 3700+ (939)
    Ram: CRUCIAL Ballistix Tracer PC4000 2x1 giga
    Vidéo: ATI X1600pro PCI-E
    HDD: Barracuda 120 gigas --> maintenant 320 gigas SATA
    DVD/RW SONY dw-Q520a - slim
    Alim: Shuttle XPC 300w

[Watercooling]
    Pumpstation 1A-COOLING
    Waterblock CPU: XX-Flow Innovatek
    radiateur: Bix (je crois)
    Ventilateur: Akasa AKASA-AK-183 L2B & Aerocool Streamliner (14cm leds bleues)
    Toyo: Innovatek orange fluo (thanks Osiris)

mod "40"

La boite qui va servir de boîtier est posée sur le socle du présentoir.

[Mensurations]
    Hauteur : 42 cm
    Largeur (en haut et en bas): 24 cm
    Largeur (milieu) : 29 cm
    Profondeur : 15 cm (environ 1 lecteur CD)

[Accessoires tuning/modding]
    Toutes les merdouilles qui trainaient dans mon mini atelier, du bout de plexi au morceau d'alu en passant par l'incontournable grille sous toutes ses formes.
    Je dispose de pas mal de leds en stock, et en cherchant bien je devrais bien retrouver un néon ou deux

[Outillage]
    Dremel multipro, perceuse, ponceuse, scie sauteuse, le tout à pas cher chez Auchan.

[Le principe...]

La pumpstation est posée sur une tablette en plexi fumé. Elle dépasse en haut du boîtier d'un tier de sa hauteur, grace à une découpe
    Le radiateur sera posé sur le fond du boîtier, l'air proviendra de l'intérieur et sera rejeté à l'extérieur. Le fait que le boîtier soit totalement en grille devrait faciliter la ventilation.

Tablette pour la pumpstation

On commence par redonner figure humaine à la Pumpstation et au radiateur
    Ponçage au p1200.

========================= ========================= ============

[Quelques découpes...]

En haut

Derrière

Au départ je comptais insérer une senfu, on verra plus tard qu'elle a dégagé.

[Les pieds...]

J'ai récupéré les deux tubes verticaux du support original du boîtier.

[Le support des cartes PCI..]

Récup sur une vieille bouze

[Le DVD RW...]

Le DVD est un slim.

J'ai rajouté du double-face pour sécuriser la connexion

Coup de bowl, la largeur du DVD fait exactement deux lignes de grille du boîtier

Juste pour voir...

[Un peu de peinture noire juste pour détendre l'atmosphère...]

[Camouflage of the pumpstation]

Cette pièce est réalisée avec l'ancien bureau de ma femme

[Support du tube IN]

Fabriqué avec du plexi fumé et un truc que l'on met par terre pour éviter les traces de porte dans les murs.

[Un peu de deco]

Je vous la fais courte, là normalement ya les blobzs qui débarquent .... mais vu que je les ai viré pour la suite
    de la réalisation, ce n'est pas la peine d'en parler

Je bois un café et je poste la suite
    Dernière modification par alonzo_bistro ; 13/11/2007 à 11h12.
    http://www.modding.fr

Geek sentimental Avatar de Dark Eagle

Par défaut Re : [Mod] "Blobz..."

Je d&#233;clare le squatting ouvert, pour ma part en tout cas !!!

Bonne chance pour le reste, &#231;a &#224; l'air vraiment bien parti (comme d'hab quoi ... )
    Typematrix EZ-Reach 2030 multi skins user

Moins tu pédales plus fort, plus tu avances moins vite

BLOBZ PART 2

On attaque avec un petit tuto sur le gainage d'un ventilateur, en l'occurrence un AKASA-AK-183 L2B. Ils sont silencieux 18dba, efficaces 44,8 CFM et ...orange.

Pour commencer, on retire les fils du connecteur en appuyant à l'aide d'un ustensile pointu sur les petits ergots du connecteur et en tirant les fils vers l'arrière. Perso, je dessine un petit point noir au feutre sur le connecteur du côté du fil noir, ça permet de se rappeler l'ordre des fils pour remonter le connecteur. Le fil noir côté du point noir et le fil rouge toujours à côté du fil noir .

Ensuite pour faciliter le passage des fils dans la gaine on entoure les trois prises avec du scotch de peintre. (ou autre, mais le scotch de peintre s'enlève plus facilement). On commence alors à introduire l'ensemble dans la gaine orange.

On continue d'enfiler presque jusqu'au bout...

Il faut ensuite avoir deux petits bouts de gaine thermo, du style de celles-ci que j'ai eu beaucoup de mal à prendre en photo.

On introduit un morceau de gaine thermo jusqu'au bout en prenant soin de bien recouvrir les fils de la gaine orange, et on chauffe avec un briquet doucement sans cramer la gaine thermo (l'idéal étant le décapeur thermique).

Bien se nettoyer les ongles si vous faites des photos et utiliser un petit cutter rose de fille pour redresser les petits ergots, comme sur les photos.
    Introduire le deuxième bout de gaine thermo puis reclipser les fils dans le connecteur sans se gourrer sinon ça peut péter. Enfin, chauffer le deuxième bout de gaine thermo.

Et vous obtenez un superbe ventilo gainé du plus bel effet qui décorera votre salon tout en faisant ressortir le canevas biche dans un sous-bois qui orne votre cheminée.

"wotta l33t f4nz!"
    ========================= ==================

On continue en surélevant légèrement le boîtier en insérant deux morceaux de plexi de 8mm entre la boite et les pieds.

[Cooling...]

Pour ventiler le radiateur on va fonctionner en push/pull. Le ventilateur en push est un aerocool streamliner de 14cm (leds bleues). Il est fixé directement sur le boîtier, des silent-blocks provenant de l'intérieur d'un lecteur CD hs absorberont les vibrations. (la nouvelle carte-mère étant légèrement plus grande, le système de fixation du ventilateur risque d'être modifié).

Le ventilateur en pull (et baskets...) est le AKASA gainé en début d'update.

[La façade...]

On s'attaque maintenant à la nouvelle façade avec la confection de quelques pièces en plexi blanc et transparent

1er test

2eme jets, le tuyau passe au travers de 5 pièces en plexi transparent, ces 5 pièces sont fixées au boîtier par 2 vis. Les parties en plexi blanc sont pliées à la main sans chauffer.Cette deuxième photo n'est plus vraiment d'actualité car l'afficheur type senfu sera remplacé par un LCD Crystalfontz 4x20 bleu comme celui-ci:

[Déco de la façade...]

Un peu archaïque comme système mais efficace..Cette patte pliée au décapeur thermique va servir de déco sur la façade, la découpe rectangle permettra d'installer un afficheur senfu blanc éclairage bleu.

J'ai rajouté du joint sous les pièces en plexi blanc.

Cette pièce en plexi orange provient du mod Alpha, (j'ai également récupéré le LCD). Quelques découpes ainsi qu'un pliage en haut et en bas.

Le "cache" LCD n'est pas encore bien positionné sur les photos , de toutes façons il va falloir tout démonter pour la mise en peinture.

[L'alimentation...]

L'alimentation est prévue pour les shuttles xpc, elle délivre 300W, heureusement que je n'utilise pas une grosse carte vidéo. Par contre j'ai été agréablement surpris par le niveau sonore que je pensais beaucoup plus élevé.

J'ai profité de la mise en peinture finale, avant de pouvoir poursuivre, pour peindre l'alim. Le fil d'alimentation est connecté en bas du boîtier, (pas bien réveillé le jour de la découpe ), il traverse puis ressort sur le haut à l'intérieur d'un tuyau noir. Je n'avais pas trop le choix sur le positionnement de l'alim du fait de la longueur réduite des fils, notament la prise atx. (pas envie de me taper le gainage de cette prise). Par contre il faudra rallonger le 5 volt cpu, j'en profiterai pour gainer les 2 lignes molex et la ligne sata en orange fluo.

========================= ========================= =

Pour terminer cette deuxième partie 2 photos du LCD en cours de remontage. La led en haut à droite sera pour le POWER, une des trois leds du bas sera pour l'activité du disque dur, la fonction des deux autres est encore indéterminée.

La troisième partie promet d'être mouvementée, en effet je viens de m'apercevoir que le DVD ne passe plus du fait de la nouvelle carte mère qui est plus large, il sera installé en haut sur le côté grillagé. Les parties en plexi de la façade seront éclairées (uv, bleu, orange). Il faudra bien attaquer la porte latérale.....

cya later
    Dernière modification par alonzo_bistro ; 13/11/2007 à 11h15.

nourri à la CG Avatar de Warlife

arf comme d'hab hein ^^

y'a rien à dire! juste se taire et toucher des yeux ce magnifique mods!!!

ce n'ai même plus la peine de te dire chapeau bas, c'est devenu une habitude
    lian V1000B toute neuve pour le Bi XEON en cours de montage

Membre Avatar de Ikola

whouaa quel travail magnifique

I have a dream ...

Et ben mon cochon! ça dépotte!

Chérie ? Ca va couper ! Avatar de Markus
    Billets dans le blog
    1

on notera qu'alonzo_bistro bosse au dessus de ses appareils &#233;lectro-m&#233;nagers
    &#231;a serait balo de ripper et de d&#233;foncer la machine &#224; laver... t'as pas un petit &#233;tablis ?
    maleficos non patieris vivere... qui coierit cum iumento morte moriatur, qui immolat Diis occiSetur praeter Domino soft
    sinon c'est dorothée en avatar et elle va bien merci

Rhooo Avatar de Freddodo

oua de la crucial ballistix pc4000 en 2*1go en tout cas sa c'est un bô mod

@Markus - c'&#233;tait le prix &#224; payer avec maman pour transformer la buanderie en atelier...et c'est d&#233;j&#224; bien cool sur paname d'avoir &#231;a

@Freddodo - J'en ai 4 x 1 gigas - 2x1 gagn&#233; au concours casemodgod/crucial l'ann&#233;e derni&#232;re et 2 x 1 cad.....mmnnmnnmhm mhmhm so.

Uber_Pro :o Avatar de UberMario

Superbe mod, je suis sur le c"l
    Q6600 @ 3.7ghz 1.42v -- DFi P35-T2R -- 4*1Go Teamgroup xTreem + Crucial -- Sapphire HD2900XT 880/1050 -- S-12 600w -- Nautilus 500 -- X-Fi Fatal1ty Fps

Membre Avatar de Lyntern

Carrement original et magnifique ^^

Membre

Waouw, chapeau, original, plein d'id&#233;es et c'est beau !

Membre

C'est vraiment original se que tu fais et c'est bien r&#233;alis&#233;
    Ou trouve tu de la gaine tress&#233;e comme tu as??

~Extreme CoussinBoardeur~ Avatar de Downy

vraiment tr&#232;s beau...
    LPDC|PC-V2000B|P5W-DH Dlx|Xeon3060|4Go G.Skill PC6400PK|Radeon HD4890 1Go|PX-760SA|2x74Go Raptor (R0)|3x320Go Barracuda 7200.10 (R5)|700W M12

Merci les gars.
    Pour la gaine je l'ai acheté à un forumeur, mais tu peux en trouver dans toutes les boutiques de matos tuning en ligne.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages