+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Réduction du bruit de mes pc

Par défaut Réduction du bruit de mes pc

on alors prenez votre courage à deux mains j'ai pas mal de questions:

Pour commencer j'aimerai réduire le bruit de mon serveur qui tourne 24/24 dans ma chambre. C'est un P3 450 avec une alim 250W et une geforce 2 mx 400, c'est de ces trois périphériques que vient le bruit.
    Dans l'ordre:

-l'alim: je pensais passer le ventilo en 7v avec un résistance. Avec une alim 250w ca ne devrait pas chauffer trop. Votre avis?

-cpu: je pensais enlever le ventilateur, et laisser le radiateur avec de l'artic silver. Ca devrait aussi aller. Le prob c'est que j'ai essayé d'enlever le ventilo mais j'arrive pas, il est sur un slot1. Comment je peux on enlève ces machins?

-CG: pour le moment à par changer le ventilo, je vois pas trop quoi faire, mais après avoir fait les modifs sur le cpu et l'alim, je verrais si le bruit est encore trop fort.

Ensuite j'aimerais réduire le bruit de mon PC qui est la replique parfait du concorde.
    -Première étape watercooling, je vais en commander un sous peu.

-Ensuite, l'alim: c'est un 300w, pour celle la je pensais aussi passer le ventilo en 7V et ajouter un enermax (réglé avec une vitesse de rotation assez faible) qui soufflerait dedans.

Pour passer les ventilos en 7v je comptais utiliser un résistance placée en série selon le schéma suivant:
    http://www.chez.com/cardoche/temp/schema.html
    Mes calculs sont-ils correctes sur ce schéma?

Merci pour vos réponses

Revenu parmi les fous Avatar de wismer

Par défaut

tu as fait un double topic ,

va dans le topic ou il n'y a pas de réponse , edit le topic et ensuite suprime le stp
    Homoçapions moderatus
    GUIDE Rétro-éclairage SENFU: ICI

Par défaut Re: Réduction du bruit de mes pc

[quote:4e69b89897="cardina ldebiere"]on alors prenez votre courage à deux mains j'ai pas mal de questions:

Pour commencer j'aimerai réduire le bruit de mon serveur qui tourne 24/24 dans ma chambre. C'est un P3 450 avec une alim 250W et une geforce 2 mx 400, c'est de ces trois périphériques que vient le bruit.
    Dans l'ordre:

-l'alim: je pensais passer le ventilo en 7v avec un résistance. Avec une alim 250w ca ne devrait pas chauffer trop. Votre avis?
    [/quote:4e69b89897]
    mesure déjà la temp dans ton alim si tu peux pour savoir quel temp tu as avant le 7 v!

[quote:4e69b89897="cardina ldebiere"]
    -cpu: je pensais enlever le ventilateur, et laisser le radiateur avec de l'artic silver. Ca devrait aussi aller. Le prob c'est que j'ai essayé d'enlever le ventilo mais j'arrive pas, il est sur un slot1. Comment je peux on enlève ces machins?
    SI tu dois pouvoir l'enlever , mais quelquefois le rad est pas facile à débloquer,
    mais plutot que de l'enlever tu devrais plutot lui mettre un régulateur de tension Zalman, ca doit couter dans 6/7 euro, et ça permettra de réduire largement le bruit générer par le ventilo tout en gardant une légère ventilation de ton CPURAD, (Rad qui lui suivant l'épaisseur ne sera peut être pas suffisant au refroidissment sans fan)

-CG: pour le moment à par changer le ventilo, je vois pas trop quoi faire, mais après avoir fait les modifs sur le cpu et l'alim, je verrais si le bruit est encore trop fort.
    voui à voir after

Ensuite j'aimerais réduire le bruit de mon PC qui est la replique parfait du concorde.
    -Première étape watercooling, je vais en commander un sous peu.

-Ensuite, l'alim: c'est un 300w, pour celle la je pensais aussi passer le ventilo en 7V et ajouter un enermax (réglé avec une vitesse de rotation assez faible) qui soufflerait dedans.
    Pour passer les ventilos en 7v je comptais utiliser un résistance placée en série selon le schéma suivant:
    http://www.chez.com/cardoche/temp/schema.html
    Mes calculs sont-ils correctes sur ce schéma?
    Merci pour vos réponses[/quote:4e69b89897]
    J'y connais rien en électronique , donc je sais pas si le coup de la résistance est une bonne méthode

par contre envisage peut être de remplacer le ventilo de l'alim par un PAPST 8412 Ngml
    Homoçapions moderatus

Par défaut

euh je suis sorry mais je vois pas l'autre topic, si tu me dis ou il est je vais le supprimer car c'est une erreur... :nogood:

Sinon merci pour ces réponses.
    l'idée du regulateur n'est pas mauvaise, encore faudra-t-il que j'en trouve un en suisse.... et la ca va etre

Sinon est-ce que quelqu'un peut confirmer mon motnage pour le 7v?

S'tou koi ! Avatar de megabytes

Par défaut

c'est surement pas avec une resistance que tu passera en 7V !
    les resistance limitent le courant ! et non la tension !
    pour passer en 7V, il te faud un regulateur de tension fixe mais ca sera 8V ou 6V parce que ca existe pas en 7V !
    ou alors tu met le ventillo en 5V et pour ca t'a meme pas besoin de composants !

p.s. le shema que tu montre est un peu "simpliste" et je crois faux ! (j'ai pas trop fé gaffe) car tu tiend pas compte de la resistance interne du ventillo !
    AMD l'hiver, AMD pépère, AMD l'été, AMD cramé
    Pride of homemade stuff : Priceless ; Directeur du FCHMC (Fréon Cooling Home Made Club)

Par défaut

U=R*I, si tu réduis I et que tu bouge pas R ben tu réduis aussi V pour que l'équation soit toujours valable non?

Et pis je tiens compte de la résistance interne du ventilo, c'est Rv sur mon shéma.

Bon ce que je me rends compte c'est que c'est peut-etre bcp plus facile d'utiliser un potentiomètre, la au moins ca doit marcher non?

KBSG Avatar de Rosco

Par défaut

Le coup de la résistance marche très bien, Mgabytes y délire un peu

Une résistance lors du passage du courant crée une ddp (diff. de potentiel) a ses bornes et comme les éléments sont en série bein la tension aux bornes du ventilo baisse d'autant !!!

Montage déja fait sur un de mes ventilos mais faut prévoir une résistance qui encaisse un peu les watt (voir puissance du ventilo) j'avais une 2W bein elle chauffait pas mal, j'avais fabriqué un ch'ti radiateur et la résistace était ds le flux du ventilo donc nickel

Par défaut

ben si tu peux pas le trouver le régul tu le fabrique ya plein de chéma qui existe avec un LM317
    Homoçapions moderatus

KBSG Avatar de Rosco

Par défaut

Y a un autre système qui existe et que je vais surement testé si j'ai ce qui faut chez moi. Montage fait a partir d'un transistor BC337 NPN

[img:8792f4f943]http://www.overclockers.com/tips910/circplan.jpg[/img:8792f4f943]

[img:8792f4f943]http://www.overclockers.com/tips910/pinassign.jpg[/img:8792f4f943]

[img:8792f4f943]http://www.overclockers.com/tips910/comp.jpg[/img:8792f4f943]

Le voltage max est plus important que avc un LM317 et charge admissible de 500mA ce qui est largement suffisant !!

Par défaut

[quote:5ac97b4eab="Rosco"]
    Une résistance lors du passage du courant crée une ddp (diff. de potentiel) a ses bornes et comme les éléments sont en série bein la tension aux bornes du ventilo baisse d'autant !!!
    [/quote:5ac97b4eab]

Voila c'est comme ca que je voulais expliquer... Merci Rosco

Mais hier un pote m'a dit qui pouvait m'avoir des potentiomètres gratuitement, alors je me dis que au lieu de me faire chier je pourrais en utiliser. je crois pas me tromper que le résultat et le meme et que je pourrai meme installer un bouton sur mon (futur) baybus
    Donc en fait je me dis que je pourrais foutres des potentiomètres sur le ventilo des mes alims, sur celui du PIII et aussi sur mes autres ventilos...

Hockeyeur Al...coolé !!! Avatar de Arno
    Bordeaux (non c'est pas dans ton cul au fond à droite... c'est trop gros !!)

Par défaut

Ouais enfin fais gaffe avec les potentiometres car il font effectivement varier la tension mais si je me trompe pas c l'alim ki se recupere les variations et ca lui fais pas du bien !
    Essaie plutot le montage avec le LM317T c plus sur et pas trop dur a faire !

Sinon, pour l'alim en ventilo en 5v me parait suffisant si l'alim est costaud (c a toi de voir c a tes risks et perils)
    la carte graphik a mon avis tu pe mettre un bon gros radiateur sans ventilo ca suffira mais ca depend si elle ets o/c ou pas aussi et kelles sont ses frekences de bases (NB : les gf2 mx400 d'hercules sont justes refroideies par un rad donc c pour ca ke j'ai pensé a ca !)
    le CPU ben suis wismer ca me parait bon !
    Promoteur du Hockey sur Gazon :
    - tu fais pas de sport ? t'aimes prendre des coups ? t'aimes en chier ? t'aimes faire ce que les autres ne font pas ?
    Rejoins-nous...

S'tou koi ! Avatar de megabytes

Par défaut

[quote:18d8edf7c1="Arno"]Ouais enfin fais gaffe avec les potentiometres car il font effectivement varier la tension mais si je me trompe pas c l'alim ki se recupere les variations et ca lui fais pas du bien !
    [/quote:18d8edf7c1]

n'importe koi !

EDIT : les potentiometres sont des resistances variables donc ca ne fait pas varier la tension mais le courant !
    AMD l'hiver, AMD pépère, AMD l'été, AMD cramé
    Pride of homemade stuff : Priceless ; Directeur du FCHMC (Fréon Cooling Home Made Club)

+ + Vil Troll + + Avatar de Sephiroth

Par défaut

moi je pense comme arno, un rad passif sur la geforce2 mx400 devrais suffire, puisque elsa fait comme ca, ennyah aussi ect ...
    enfin bref pour le cpu, faut voir, mais ca devrais suffire aussi, avec un ptit prog genre cpu cool ect, parrait que sur les intel, CA MARCHE !! (j'y crois pas trop, ms g jamais teste autre par que sur des amd donc ^^)
    pour l'alim, meme sans ventilo certaines 250W tournent encore !
    donc c'est toi qui voit lol
    #tfc.dod | #dod.fr

Par défaut

bon j'ai deja fait 2-3 trucs...
    j'ai changé la carte graphique de mon serveur, parce que une geforce2mx400 sur un serveur ca sert a rien. Il me fallait juste une carte qui soutienne opengl pour les dédiés wolfenstein
    j'ai une s3 trio et un voodoo2
    sinon j'ai aussi mis mon serveur dans un autre pièce... fallait y penser quand meme non? ha je suis le plus malin moi
    -cardinal?
    -oui?
    -

Sinon quelqu'un peut préciser ce qu'est un montage avec une LM317T

je suis de l'avis de megabytes, si on change la résistance ca change l'intensité du courant.

Sinon quels sont les avantages et désavantages du LM317T par rapport au potentio?

Par défaut

[quote:51ec491475="cardina ldebiere"]bon j'ai deja fait 2-3 trucs...

Sinon quelqu'un peut préciser ce qu'est un montage avec une LM317T

je suis de l'avis de megabytes, si on change la résistance ca change l'intensité du courant.

Sinon quels sont les avantages et désavantages du LM317T par rapport au potentio? [/quote:51ec491475]

ben tu n'as pas les yeux en face des trous toi , ya Christophe qui esplique tout ça dans son dossier sur le site nokytech
    Homoçapions moderatus

+ Répondre à la discussion

Règles de messages